communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Jeûne et vitamine C contre le cancer

Une équipe de scientifiques de l’Université de Californie du Sud et de l’IFOM Cancer Institute de Milan a présenté une pré-étude clinique sur l’intérêt d’associer jeûne et supplémentation en vitamine C pour freiner la progression des tumeurs dans le cas de cancer colorectal.

Le Dr Valter Longo, à qui l’on doit déjà de nombreux travaux sur l’intérêt de coupler jeûne et chimiothérapie, souligne l’intérêt des résultats obtenus : « nous démontrons comment une intervention totalement non médicamenteuse et non toxique peut “traiter” efficacement un cancer agressif ».

Magazine

Produit

À lire aussi

Les preuves des bienfaits du jeûne en cas de cancer s’accumulent

Le 31 mars 2008, l’équipe du chercheur Valter Longo, professeur de gérontologie à l’Université de la Californie du Sud (USC), avait publié le rapport de son étude de laboratoire concernant les effets du jeûne avant la chimiothérapie. Les médias du monde entier ont répercuté cette information, tellement les résultats furent prometteurs. Jeûner trois jours avant la séance de chimio permettait d’en limiter les effets secondaires tout en augmentant l’efficacité du traitement.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois