communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Lichen sclĂ©reux vulvaire…

... on peut en guérir !

« Je suis une femme de 28 ans et voilĂ  trois ans que je suis guĂ©rie d’un lichen sclĂ©reux qu’on me disait Ă  vie. Je dois une bonne partie de ma rĂ©mission aux divers commentaires lus au cours de mon calvaire (me conseillant l’huile de bourrache, la kinĂ©siologie et j’en passe). Mais je la dois encore plus Ă  un homme, Acupuncteur de son mĂ©tier, qui m’a Ă©coutĂ©e alors que j’étais au plus mal et qui m’a soignĂ©e en trois sĂ©ances. Je pensais, comme vous toutes, que cette maladie serait insoignable Ă  vie (cela devait ĂŞtre vrai, c’est une dermatologue diplĂ´mĂ©e qui me l’avait annoncĂ©), mais en rĂ©alitĂ© celle-ci Ă©tait principalement somatique. J’ai eu de nombreux problèmes gynĂ©cologiques durant ma jeunesse (mycose + fissure + vaginite) et je me suis peu Ă  peu Ă©loignĂ©e de ce qui faisait de moi une femme, je me sentais cassĂ©e et sans pièces de rechange. Cet homme m’a appris Ă  m’aimer de nouveau, Ă  rĂ©flĂ©chir Ă  toutes les substances nocives que j’appliquais quotidiennement : cortisone, etc. J’ai fait ces trois sĂ©ances sans vraiment savoir qui croire. Elles se sont dĂ©roulĂ©es sur deux mois. Au bout de la troisième, j’ai commencĂ© Ă  voir un net changement, j’ai arrĂŞtĂ© la cortisone et j’ai repris une vie sexuelle qui m’était refusĂ©e depuis 8 ans. Il m’a fallu du temps et un compagnon en or pour reprendre mes marques mais cela est si beau. Je prie pour que chacune d’entre vous guĂ©risse et j’espère que mon tĂ©moignage vous aidera, ou au moins vous apportera de l’espoir.

PS : j’ai Ă©galement arrĂŞtĂ© les hormones l’annĂ©e dernière afin de purger mon corps de toute substance Ă©trangère et toxique (vive le condom !). »

Mme G. sur le forum de Rebelle-Santé

Magazine

Ă€ lire aussi

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.

La vigne dont on fait le vin

In vino veritas* : on connaĂ®t tous le vieux proverbe, mais que savons-nous vraiment du vin ? Catherine Bernard est vigneronne dans le Languedoc oĂą elle produit des vins naturels. Dans ses livres, elle raconte ses travaux des vignes et questionne la part culturelle et philosophique de ce que nous buvons. Une initiation au vin qui passe du ciel Ă  la terre, de la vigne au raisin, de la cuve Ă  la table.