communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

L’obsidienne

Le bouclier protecteur

Bien que l’obsidienne fût déjà utilisée à la préhistoire pour la fabrication d’armes et de bijoux, elle tire son nom actuel de celui qui l’a redécouverte en Éthiopie, dans l’antiquité romaine : « Obsius ».

Noire comme du jais, parfois agrémentée de rouge, de gris ou de vert sombre, l’obsidienne est la pierre protectrice par excellence. Elle nous protège de toute négativité et énergies nocives.

Sur le plan émotionnel et mental

L’obsidienne aide à regarder la vérité en face, même si celle-ci est difficile à accepter, et à dénouer les blocages émotionnels et énergétiques. 

Elle stimule les facultés d’apprentissage, aide à développer l’intuition et encourage la créativité.

Sur le plan physique

⇒ L’obsidienne est principalement indiquée en cas d’arthrose cervicale

Elle soulage les douleurs arthrosiques, musculaires et les névralgies. 

Elle lutte contre la fatigue et soutient l’énergie vitale. 

Du point de vue de la médecine chinoise

L’obsidienne est utilisée contre les douleurs, les troubles digestifs, certains problèmes de peau, la cicatrisation des blessures, l’hypertension, l’irritabilité, la protection contre les rayonnements électromagnétiques… 

Elle est utilisée en application sur la peau ou prise en élixir, et il est préconisé de l’utiliser uniquement sur des courtes périodes. 

L’obsidienne a une affinité avec le méridien du rein. Son pic d’activité se situe entre 17 h et 19 h (heure GMT).

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produit

À lire aussi

À quelle heure souffrez-vous ?

Cela peut surprendre nos esprits occidentaux mais, en médecine chinoise, il est fréquent qu’on vous demande à quelle heure vos symptômes surviennent le plus souvent. En effet, l’heure à laquelle ils se manifestent est une indication importante pour déterminer la cause de vos troubles. Il vaut donc la peine d’être attentif au moment où apparaissent des douleurs ou troubles récurrents.

L’Agate

Dans l’Antiquité et aujourd’hui encore dans certaines parties du monde, l’agate est considérée comme une pierre protectrice, notamment pour la mère et l’enfant pendant la grossesse. Il en existe de nombreuses variétés et couleurs. Elles nous viennent du Brésil, du Botswana, d’Afrique du Sud.