La labradorite

Le bouclier protecteur
Rubrique

Pierre apaisante et protectrice, la labradorite vous crée un cocon sécurisant en absorbant les énergies négatives de toute nature.

De couleur gris à bleu, plus ou moins irisée de nuances multicolores, la labradorite est un aluminosilicate de sodium et de calcium avec des traces de potassium et de fer. Son nom vient du Labrador au Canada où elle a été découverte.

La labradorite est une pierre protectrice. Elle agit comme une protection physique et émotionnelle. Pour cette raison, elle convient bien à toutes les personnes qui sont confrontées, notamment par leur métier (thérapeutes, assistant.es sociaux, infirmier.es…) à la maladie ou la souffrance. Elle leur permet de ne pas se laisser envahir, au propre comme au figuré, par la douleur des autres.

Sur le plan émotionnel

La labradorite favorise aussi les contacts et aide à nouer des relations amicales. C’est une pierre apaisante qui aide les insomniaques à trouver le sommeil. Elle aide également à avancer, à évoluer harmonieusement.

Au niveau mental

Elle augmente l’intuition et stimule l’acuité mentale, l’imagination et la créativité. Elle favorise la prise de décision en permettant d’évaluer la situation avec justesse et réalisme.

Sur le plan physique

La labradorite ressource et nous aide à récupérer de la fatigue, tant physique qu’intellectuelle ou émotionnelle. C’est une pierre réchauffante qui convient bien aux personnes qui ont toujours froid. Elle soulage les affections oculaires et les troubles rhumatismaux. La labradorite est généralement portée sur soi, en pendentif par exemple. Elle se prend également en élixir ou eau de cristal.

En médecine chinoise

La labradorite est préconisée contre l’arthrite, les douleurs articulaires, les infections urinaires, les calculs rénaux, la goutte, les maux de tête, les troubles menstruels et de la ménopause, l’hypertension, les pieds et mains froids…

La pierre est utilisée en massage sur des points d’acupuncture choisis avec soin, maintenue en place avec un sparadrap, ou prise sous forme d’élixir. La labradorite a une affinité avec le méridien de la vésicule biliaire. Son pic d’activité se situe entre 23h et 1h (heure GMT).

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Découvrez nos livres santé

Quelle contraception choisir ?
Favoriser la biodiversité du jardin
Infections respiratoires : prescriptions
Mon homéopathie personnalisée