communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Épaules douloureuses : alléger, renforcer, assouplir, équilibrer

Vos épaules vous martyrisent ? Reprenez le contrôle. Nos exercices peuvent vous changer la vie !

Les épaules sont au centre de la mobilité. Elles permettent les mouvements des bras, donc un nombre incroyable de petits mouvements quotidiens. S’habiller, se laver, se chausser, écrire, fermer une fenêtre, préparer ses repas, puis… manger, boire, s’allonger, éteindre la lumière… Quand elles se bloquent, manquent de force ou de souplesse, souffrent, les ennuis peuvent s’installer durablement, et on perd sérieusement en autonomie. En plus, ces pauvres épaules sont à l’origine d’un grand nombre de cervicalgies et autres maux de tête, de dos… puisque ces derniers compensent ce qu’elles ne font pas ou subissent les tensions d’une mauvaise posture induite par la douleur.

Généralités en pratique

Voici 8 exercices très faciles à réaliser à la maison. Pas besoin de matériel particulier, vous avez déjà tout : des bouteilles d’eau (ou des gourdes, plus écologiques!), une serviette de bain, un blouson et un manche à balai. Répétez 20 fois chacun de ces exercices (sauf pour “le blouson”).

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produits

À lire aussi

Le yoga de la créativité

Le monde dans lequel nous vivons est composé de plusieurs mondes, celui que nous voyons et ressentons au travers de nos sens, celui que nous créons depuis le fonctionnement de notre esprit, et le monde invisible qui nous entoure mais demeure inaccessible au raisonnement cartésien. L’expérience de ces deux derniers mondes peut s’avérer utile dans le sens où elle lève le voile sur l’ordinaire du quotidien. Allons ensemble, si vous le voulez bien, parcourir les terres et les chemins de la vie sous ses multiples formes.

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois