communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La magnétothérapie

Soulagez vos douleurs avec les aimants

Soulager la douleur et diminuer l’inflammation, stimuler la circulation, accélérer la cicatrisation, réduire la fatigue, améliorer le sommeil, rééquilibrer l’énergie dans l’organisme… sont certains des bienfaits apportés par la magnétothérapie ou "thérapie par les champs magnétiques".

L’action antidouleur et anti-inflammatoire des aimants est connue depuis l’Antiquité. À l’époque, nos ancêtres utilisaient déjà avec succès des pierres magnétiques naturelles pour soulager les douleurs. De nos jours, la magnétothérapie s’est modernisée mais elle a traversé les siècles sans prendre une ride. En Chine, les aimants thérapeutiques sont couramment utilisés tant en prévention qu’en traitement et, au Japon, la magnétothérapie est reconnue par le Ministère de la Santé. La thérapie par les champs magnétiques est aussi très populaire outre-Atlantique. En France, elle se fait progressivement une place dans le monde des thérapies complémentaires.

Une efficacité reconnue

Même si la manière dont les champs magnétiques agissent sur l’organisme conserve une part de mystère, les bénéfices de la magnétothérapie sont bien réels et les témoignages de son efficacité sont légion, notamment dans le soulagement des douleurs aiguës ou chroniques, de l’arthrose, des douleurs musculaires des sportifs, des maux de tête… Si le soulagement de la douleur reste de loin l’utilisation des aimants la plus répandue, ce n’est néanmoins pas la seule. Les aimants ont en effet également une action sur la circulation sanguine et lymphatique, le sommeil, la cicatrisation, la récupération après l’effort, etc.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produits

À lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.