La rhodochrosite

Antistress, anti-allergique et anti-âge
Rubrique

D’un joli rosé veiné de blanc, parfois pâle, parfois de couleur framboise, la rhodochrosite est une pierre ravissante. Il suffit de la tenir en main pour ressentir un profond sentiment d’apaisement. Mais ce cristal rose possède aussi des propriétés anti-allergiques et anti-âge.

La rhodochrosite est composée de carbonate de manganèse. Elle contient également en petite quantité du magnésium, du fer, du zinc, du calcium, du cobalt… Son nom vient du grec ancien Rhodos qui signifie rose et Chrosis couleur.

Sur le plan émotionnel

– La rhodochrosite apaise le stress.

– Elle donne optimisme, gaieté et enthousiasme. Elle favorise l’amour, la tendresse et l’expression des sentiments. Elle calme les excès d’émotivité et la jalousie.

Au niveau mental

– Elle attise l’esprit, rend les idées claires, améliore la mémoire et favorise le travail.

Sur le plan physique

– La rhodochrosite augmente l’énergie, améliore le fonctionnement des reins et la circulation sanguine, soutient la fonction endocrine, calme les palpitations, soulage les douleurs gastriques et les migraines dues au stress. Son effet apaisant la rend utile dans toutes les pathologies d’origine nerveuse.

– En raison de sa forte teneur en manganèse anti-allergique, la rhodochrosite favorise la diminution des allergies, qu’elles soient respiratoires ou cutanées.

– C’est également une pierre qui a une action anti-âge et régulatrice du système hormonal et est, de fait, idéale en période de ménopause et d’andropause.

– Elle est également indiquée en cas d’ostéoporose.

La rhodochrosite se porte en pendentif contre la peau au niveau du coeur. On peut aussi la poser sur la zone douloureuse, notamment en cas de migraines.

En médecine chinoise

– La rhodochrosite est utilisée contre les pertes de mémoire ou d’audition, les migraines et les maux de tête, le stress et l’anxiété, les palpitations, les troubles de la circulation, l’ostéoporose, l’artériosclérose, le manque d’énergie…

– La pierre se porte sur une longue période en contact avec la peau, ou s’utilise sur certains points d’acupuncture en massage ou maintenue en place pendant un certain temps.

– La rhodochrosite a une affinité avec le méridien du péricarde. Son pic d’activité se situe entre 19h et 21h (heure GMT).

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Découvrez nos livres santé

Les compléments alimentaires à l'épreuve de la science
Mon cahier de sorcière pour être irrésistible
Le Guide du thé vert, plante de la minceur
Mon cahier de confitures des 4 saisons