communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Rien ne va plus, faites vos jus !

Et vos sirops, vins et liqueurs

Vous n’avez qu’à vous baisser pour ramasser de quoi concocter de délicieux breuvages...

Depuis quelques numéros est apparue une nouvelle contributrice dans nos pages : Nat Sinob. Cette glaneuse impénitente partage avec nous ses trouvailles et ses astuces. Elle vient de publier un tout nouvel ouvrage dans lequel elle nous invite à ramasser les plantes du jardin ou de la nature pour fabriquer nos boissons. Elle a accepté de nous en livrer quelques recettes pour fêter l’arrivée du printemps.

Apéritif aux feuilles de cassis

Les feuilles se récoltent jeunes, bien fraîches et vertes, avant qu’elles ne prennent leur aspect duveteux. Prélevez-les de préférence tôt le matin, par temps sec.

Pour 1 ou 2 bouteilles : 2 poignées de feuilles de cassis • 1 litre de vin blanc • 100 g de sucre

1. Lavez et essorez les feuilles de cassis, puis placez-les dans un grand bocal en verre et versez par-dessus le sucre et le vin blanc.

2. Fermez le bocal, remuez bien et placez-le à l’abri de la lumière pendant 2 semaines.

3. Filtrez et mettez en bouteille.

 

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produits

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Des plantes contre les rhumatismes

Certains végétaux riches en silice permettent de limiter la dégradation du cartilage en cas d’arthrose (ou d’ostéoporose), d’autres sont de véritables anti-inflammatoires naturels, et certains, enfin, soulagent les douleurs et éliminent les toxines qui encombrent les articulations.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois