Je fais mes cosmétiques avec les huiles essentielles régénérantes

Elles revitalisent, tonifient, raffermissent, hydratent, favorisent la synthèse du collagène et stimulent la réparation des tissus cutanés abîmés... en un mot, elles sont régénérantes !
Et en les utilisant en synergie dans les cosmétiques faits maison, on a tout en main pour retrouver une peau plus belle et plus en forme.

Certaines huiles essentielles ont pour principale propriété de régénérer les tissus cutanés, voire de favoriser la cicatrisation. Mais à côté de ces "incontournables", d'autres peuvent agir en "complémentaires" et apporter un supplément de soin. Le secret d'une belle peau ? On les ajoute, on les associe, on les alterne, et on n'en oublie aucune pour fabriquer des soins ultra-régénérants !

Les incontournables

 Huile essentielle de Bois de rose : elle est régénérante, raffermissante et anti-âge, en plus d'être également purifiante et astringente.

– Huile essentielle de Myrrhe : elle est régénérante, tonifiante et a un effet tenseur sur la peau en plus d'être également apaisante.

 Huile essentielle de Romarin : elle est régénérante, tonifiante, en plus d'être également amincissante.

– Huile essentielle d'Ylang-ylang : elle est régénérante, anti-chute de cheveux (grâce à son effet régénérant sur le cuir chevelu) et régulatrice de la sécrétion de sébum, en plus d'être également apaisante.

– Huile essentielle d'Hélichryse : elle est régénérante, anti-âge et antiradicalaire, en plus d'être également astringente et anti-vergetures.

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Découvrez nos livres santé

Mon cahier de remèdes et recettes au Miel
Les trois clés de la santé
Mon cahier d’apprenti herboriste
Mon herbier de feuilles de forêts