communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Pour éviter les formes graves de covid, mangez des fruits et légumes

Si vous craignez les formes sévères de covid et, mieux, si vous voulez y échapper, mangez des végétaux. Des experts américains ont passé en revue de nombreuses études sur “alimentation et covid” – les résultats de leur analyse ont été publiés dans l’American Journal of Lifestyle Medicine. Ils concluent qu’un régime à base de plantes protège de manière très efficace des complications liées à la maladie. En effet, les données recueillies auprès de 600 000 personnes montrent qu’une telle alimentation fait baisser de 41 % le risque de souffrir d’une forme sévère du covid (et diminue aussi de 9 % le risque de simplement l’attraper).

Une autre étude, menée auprès de professionnels de santé confrontés à la maladie, indique, quant à elle, qu’un régime à base de végétaux réduit de 73 % le risque de développer une forme grave. Si vous hésitiez encore à devenir végétarien, cela devrait suffire à vous faire sauter le pas. Mais surtout, choisissez vos fruits et légumes bio car les dernières études montrent qu’en culture conventionnelle, leur taux de pesticides est tel que le rapport bénéfices/risques devient même douteux !

Magazine

Produits

À lire aussi

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois