communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

RESVÉRATROL

L’antioxydant du « french paradox »

Pour ne pas vieillir, lutter contre l’inflammation et la prolifération des cellules cancéreuses…

MALADIES CARDIO-VASCULAIRES, DIABÈTE, CANCERS…
Le resvératrol est un polyphénol aux vertus innombrables à qui le vin rouge doit sa bonne réputation.
C’est bien sûr avec modération que le vin rouge peut vous faire bénéficier des vertus du resvératrol ! Mais, d’après plusieurs recherches, cet antioxydant serait encore plus intéressant sans alcool… c’est en inhibant certaines protéines qu’il déclenche différentes réactions au niveau cellulaire et joue ainsi un rôle anti-vieillissement.

UN COUP DE JEUNE POUR LES MITOCHONDRIES
Les mitochondries, ce sont les petites batteries de nos cellules, qui finissent par s’épuiser avec le temps et, à l’image des batteries, fournissent de moins en moins d’énergie. Le resvératrol les booste ! c’est donc un anti-âge et un anti-fatigue. Par ailleurs, ses effets anti-diabétiques et de protection du système cardio-vasculaire ont été démontrés dans plusieurs études.

OÙ LE TROUVER ?
Dans le vin rouge, dans le chocolat, dans les cacahuètes et les tomates, mais pas en quantité suffisante pour en attendre des miracles !
Si vous voulez bénéficier des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires du resvératrol, c’est sous forme de complément alimentaire qu’il vaut mieux le prendre. On peut en faire des cures régulières, en particulier aux changements de saisons, mais aussi pour chasser la fatigue et pour ralentir le vieillissement.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.

Le rapport Campbell

Et si une seule et unique manière de se nourrir permettait de prévenir et même de guérir la plupart des maladies de civilisation ? Ce n’est pas une utopie, mais bien une réalité ! C’est ce qu’a mis en évidence Colin Campbell à l’issue de 40 années de recherches sur l’alimentation et la santé.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois