Rhizarthrose et baume à la grande consoude

Rubrique

Après près de 10 ans de douleurs dans le pouce droit, rhizarthrose du pouce, forme aiguë de l’arthrose spécifique aux pouces, j’ai enfin, par hasard, trouvé un remède efficace. Il s’agit d’un baume à la grande consoude. Comme par miracle, la douleur s’atténue et disparaît. Une amie qui avait de l’arthrose à chaque doigt a été également soulagée. Ce baume est vendu par Herbalgem (Belgique). Je l’achète sur Internet sans problèmes (on peut aussi le trouver en magasins bio, NDLR). Ce problème de rhizarthrose touche quasiment toutes les personnes âgées de plus de 60 ans et c’est très douloureux. »

Truc transmis par Jean M. de Paris

Pour faire vous-même votre baume, vous pouvez, si vous avez de la consoude pas loin de chez vous, procéder de la manière suivante :
- Prélevez des racines de consoude, lavez-les, essuyez-les puis faites-les sécher au four à température très basse pendant deux heures.
- Cassez la racine séchée en petits morceaux et mettez-en environ 50 g dans 20 cl d’huile d’olive.
- Faites chauffer au bain-marie, à feu très doux, et laissez macérer ainsi, sur feu doux, pendant une heure.
- Filtrez. Toujours au bain-marie, remettez l’huile et ajoutez 20 g de cire d’abeille, remuez le temps que la cire fonde et, quand le mélange est bien homogène, mettez dans des petits pots à garder à l’abri de la lumière.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 166

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mais pourquoi personne ne nous le dit ?
Quelle contraception choisir ?
Maux de bouche, aphtes, gingivite, rage de dent...
Plantes Sauvages Comestibles