communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Ronald Mc Donald bientôt à la retraite ?

Plus de 1 000 professionnels et organisations de santé américaines, comme l’American Academy of Child and Adolescent Psychiatry, ont signé une lettre adressée à McDonald’s Corp demandant au fabricant de Happy Meals d’arrêter la commercialisation de « junk food » aux enfants et surtout de retirer le personnage emblématique Ronald McDonald, censé séduire les plus jeunes. Derrière le gentil clown se cache un « horrible type » prêt à faire avaler n’importe quoi à nos bambins. Pour l’instant, McDo a décidé de ne pas tenir compte de la demande des experts en nutrition qui en ont assez que les enfants soient nourris de sel, de sucre et de matières grasses néfastes…

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 137

Magazine

À lire aussi

Le rire antistress

Lorsque la vie expose ses difficultés, parfois et même souvent, mieux vaut en rire que d’en pleurer. Désamorcer une bombe de souffrance est préférable à l’explosion et le rire le permet. Alors, le rire thérapeute, qu’en pensez-vous?

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois