Lithothérapie

Rubrique

Déjà employé dans la Rome antique pour soigner les inflammations gastriques, le marbre saccharoïde est principalement utilisé par les médecins homéopathes sous forme de remèdes de lithothérapie déchélatrice.

Rubrique

Pierre profondément féminine, la malachite symbolise depuis toujours la beauté, la sensualité et l’esthétique. Elle est d’ailleurs associée à la déesse Vénus dans la mythologie.

Rubrique

La magnétite tire son nom du grec magnès qui signifie « aimant ». 
La magnétite est en effet un aimant naturel, utilisé depuis longtemps en médecine traditionnelle comme anti-inflammatoire et hémostatique.

Rubrique

Utilisé depuis des millénaires par la médecine ayurvédique et tibétaine, le shilajit est un concentré de minéraux bio-assimilables qui nous vient des sommets de l’Himalaya. Tonique et adaptogène,
il soutient l’ensemble des fonctions de l’organisme. Ce serait cette substance qui expliquerait l’exceptionnelle longévité des grands singes blancs de l’Himalaya.

Rubrique

Pierre que l’on peut trouver aisément en France ou encore en Allemagne, la magnésite est un véritable concentré de magnésium. Elle est d’ailleurs largement utilisée par l’industrie pharmaceutique comme source de ce minéral.

Rubrique

Le plus souvent d’une jolie couleur lilas, la lépidolite est la pierre parfaite pour tous les anxieux et ceux qui ont une tendance à la dépression.

Rubrique

Voilà une pierre magnifique, dont l’éclat fait le bonheur des joailliers. Mais le lapis-lazuli est aussi une pierre dotée de nombreuses propriétés en lithothérapie.

Rubrique

La kunzite, comme beaucoup de pierres roses, est une pierre tout en tendresse et en réconfort. Protectrice et apaisante, elle nous entoure d’un cocon protecteur d’une infinie douceur.

Rubrique

Le jaspe rouge est une très jolie pierre rouge-orangé, parfois avec des inclusions gris métallique. Il est souvent utilisé pour soutenir la fonction hormonale des femmes, notamment après une fausse couche.

Rubrique

Les œufs de yoni sont une ode à la féminité, un secret qui se transmet de femme en femme, une manière de profiter des bienfaits des pierres au plus profond de notre intimité…

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de tisanes
Ma bible de l'homéopathie
Produits chimiques : l'overdose
Les secrets d'un jeûne réussi