Lithothérapie

Rubrique

Avec sa couleur de miel, parfois marbrée de vert tendre, l’héliodore renforce et soutient tous les êtres vivants, y compris vos plantes. Il a par ailleurs la réputation d’apporter joie et espoir à ceux qui le portent.

Rubrique

Le terme « grenat » s’applique à un ensemble de minéraux de la famille des silicates. Il en existe plusieurs variétés, dont la couleur varie du rouge vif au brun, en passant par le violet, l’orange, le rose, le jaune et même le vert…

Rubrique

La diopside est aussi appelée pierre de vie. Selon certains mythes, on raconte en effet que la diopside est tombée de l’arbre de vie. Par le passé, il était donc coutumier d’enterrer les défunts avec une diopside pour leur garantir une autre vie après la mort.

Rubrique

Grise avec des reflets métalliques, la galène rappelle un peu l’argent natif. Pierre équilibrante, elle conviendra à toutes les personnes dispersées qui ont besoin de s’enraciner dans la réalité.

Rubrique

La fluorine se décline dans toutes les couleurs du spectre solaire : bleu, violet, vert, jaune, rose…
La variété « arc-en-ciel » combine, quant à elle, l’ensemble de ces couleurs pour donner une pierre de toute beauté.

Rubrique

Déclinée dans une large palette de verts avec des nuances de brun ou de jaune, l’épidote est surtout utilisée en lithothérapie dans sa variété Unakite, mélange d’épidote et de feldspath, particulièrement bénéfique pour le foie et les intestins.

Rubrique

Pierre magnifique, rare et précieuse, l’émeraude s’offre en cadeau pour les grandes occasions. On appelle d’ailleurs les 40 ans de mariage : les noces d’émeraude. D’un beau vert lumineux et transparent, elle a la réputation de guérir les maladies des yeux et de nous permettre de recouvrer une vue d’aigle.

Rubrique

Riche en magnésium et en calcium, la dolomite vous aidera à garder des os solides, à retrouver un sommeil paisible et un esprit serein.

Rubrique

Le disthène est aussi appelé « cyanite » en raison de sa belle couleur « cyan ». C’est une jolie pierre que vous aurez sans aucun doute plaisir à porter en pendentif pour retrouver un esprit clair et serein.

Rubrique

Très belle pierre d’un vert émeraude profond, la dioptase est parfois surnommée l’émeraude de cuivre en raison de la pierre avec laquelle elle a souvent été confondue. 

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de gemmothérapie
Devenir acteur de sa guérison
Mon cahier de sophrologie
Mon herbier des feuilles d'arbres… des parcs et des jardins