Lithothérapie

Rubrique

Utilisé depuis des millénaires par la médecine ayurvédique et tibétaine, le shilajit est un concentré de minéraux bio-assimilables qui nous vient des sommets de l’Himalaya. Tonique et adaptogène,
il soutient l’ensemble des fonctions de l’organisme. Ce serait cette substance qui expliquerait l’exceptionnelle longévité des grands singes blancs de l’Himalaya.

Rubrique

Pierre que l’on peut trouver aisément en France ou encore en Allemagne, la magnésite est un véritable concentré de magnésium. Elle est d’ailleurs largement utilisée par l’industrie pharmaceutique comme source de ce minéral.

Rubrique

Le plus souvent d’une jolie couleur lilas, la lépidolite est la pierre parfaite pour tous les anxieux et ceux qui ont une tendance à la dépression.

Rubrique

Voilà une pierre magnifique, dont l’éclat fait le bonheur des joailliers. Mais le lapis-lazuli est aussi une pierre dotée de nombreuses propriétés en lithothérapie.

Rubrique

La kunzite, comme beaucoup de pierres roses, est une pierre tout en tendresse et en réconfort. Protectrice et apaisante, elle nous entoure d’un cocon protecteur d’une infinie douceur.

Rubrique

Le jaspe rouge est une très jolie pierre rouge-orangé, parfois avec des inclusions gris métallique. Il est souvent utilisé pour soutenir la fonction hormonale des femmes, notamment après une fausse couche.

Rubrique

Les œufs de yoni sont une ode à la féminité, un secret qui se transmet de femme en femme, une manière de profiter des bienfaits des pierres au plus profond de notre intimité…

Rubrique

Avec sa superbe couleur vert émeraude, le jade a toujours fait l’objet de nombreuses croyances, principalement en Chine. Il est symbole d’harmonie et de pureté, mais aussi de longévité et de vigueur sexuelle.

Rubrique

Du grec « haima » qui signifie « sang », l’hématite est incontestablement la pierre de toutes celles et ceux qui sont carencés en fer. Elle était déjà utilisée dans l’antiquité pour améliorer la qualité du sang et arrêter les hémorragies. On la surnomme d’ailleurs « la pierre de sang ».

Rubrique

Avec sa couleur de miel, parfois marbrée de vert tendre, l’héliodore renforce et soutient tous les êtres vivants, y compris vos plantes. Il a par ailleurs la réputation d’apporter joie et espoir à ceux qui le portent.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Ma bible de la phytothérapie
Venus d’Inde, les remèdes qui guérissent
Les compléments alimentaires à l’épreuve de la science
Quelle contraception choisir ?