Nutrithérapie

Hypothyroïdie auto-immune

sam, 01/04/2017 - 13:48 -- Didier Le Bail
La complémenthérapie à mettre en œuvre
Rubrique: 

Auparavant, la carence en iode constituait la cause principale du dysfonctionnement de la glande thyroïde. Ce problème d’origine nutritionnelle est aujourd’hui supplanté par un problème d’origine auto-immune responsable, à lui seul, de l’immense majorité des cas d’hypothyroïdie.

Herpès : la complémenthérapie à mettre en œuvre

mer, 01/02/2017 - 12:48 -- Didier Le Bail
Rubrique: 

À  l’âge de 4 ans, les trois quarts des enfants ont déjà été en contact avec le virus de l’herpès simplex de type 1 (HSV-1). Ce virus est à l’origine de l’herpès buccal, forme d’herpès la plus courante, qui concerne au minimum 6 millions de personnes en France. L’herpès simplex de type 2 (HSV-2), moins répandu que celui de type 1, cible la région génitale.

Cancer, que faire pour éviter la rechute ?

dim, 02/10/2016 - 13:48 -- Didier Le Bail
Rubrique: 

Après un cancer, il est naturel de s’inquiéter d’une éventuelle rechute, d’autant plus qu’on sait pertinemment que des cellules cancéreuses « dormantes » peuvent survivre aux traitements, notamment aux chimiothérapies. Pour vaincre l’incertitude du lendemain, beaucoup s’engagent dans une démarche de prévention active de la rechute, qui va nécessairement passer par un soutien du système immunitaire, mais aussi par le recours à des substances naturelles destinées à assurer la « chimioprévention »

Maladie de Lyme

ven, 01/07/2016 - 13:48 -- Didier Le Bail
Il faut agir vite !
Rubrique: 

Également connue sous le nom de borréliose en Europe, la maladie de Lyme est une infection due à des bactéries appelées borrélies, transmises par les tiques, des arachnides vivant dans les forêts, les bois, les jardins et les hautes herbes. Suivant les régions, il peut y avoir de 10 à 30 % ou plus de tiques porteuses de borrélies.

Ménopause

mer, 01/06/2016 - 13:48 -- Didier Le Bail
La complémenthérapie à mettre en œuvre
Rubrique: 

La ménopause se caractérise par la disparition définitive des règles. Une disparition qui coïncide avec l’arrêt de la sécrétion d’hormones par les ovaires, en l’occurrence les œstrogènes et la progestérone.

Pages

S'abonner à RSS - Nutrithérapie

S'informer de chaque parution

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Participer au forum

Nous suivre ...

     

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Recevoir des "recettes de santé"