Difficile de faire à la fois moins grave et plus douloureux ! La crampe est aussi banale que gênante, mais il n’y a pas de fatalité, on peut la prévenir. 

Les sportifs ont-il vraiment tout dans les muscles (et rien dans la tête) ? Ou au contraire, le mouvement rendrait-il leurs neurones plus brillants ? Option 2 bien sûr ! En route pour une mémoire infaillible et un QI d’Einstein grâce… à vos pieds (pas si bêtes !).

Comment se débarrasser enfin de cette vilaine peau d’orange, qui se voit encore plus lorsqu’on n’est pas en surpoids ? C’est en fait assez facile… à condition de s’appeler Constance !

Gainer, gainer, gainer : vos seins vous en supplient. Pour autant, pas la peine de transpirer à grosses gouttes ni de s’épuiser. Quelques exos minimalistes font très bien le boulot. Tellement plus naturels, efficaces et bon marché que toutes les crèmes « seins fermes » réunies !

En médecine chinoise, ces pratiques permettent de venir à bout de la plupart des symptômes. Dans un guide répertoriant plus de 100 maux courants et surtout des centaines de schémas explicatifs, Murielle Toussaint vous guide... Morceaux choisis.

Mal au ventre ? Respirez, étirez, massez, marchez, pédalez, nagez… dans tant de cas, cela suffit à régler les petits soucis, ou en tout cas à les réduire. Inspirez, expirez…

Dormir est vital, et peut-être encore plus en ce moment puisque l’immunité est aussi basée sur un bon sommeil.
Nos conseils « sport » pour recaler son horloge biologique.

Rester confiné chez soi n’est pas incompatible avec l’exercice physique. Au contraire, bouger est indispensable pour rester en forme et ne pas prendre 10 kilos pendant cette période délicate. Nos exos faciles pour tous.

Imaginez ne plus avoir de perception visuelle, sonore, tactile, de pesanteur, ni de sensation de température. C’est une expérience incroyable, ne serait-ce que par l’absence quasi-totale de pesanteur. Les caissons d’isolation sensorielle nous plongent dans ce vide sensoriel pour une expérience de décontraction profonde.

La proprioception améliore équilibre, coordination, puissance musculaire et prévient les blessures. Travaillez-la via des exercices à la portée de tous.

Boxe imaginaire, natation et chien tête en bas : tout un programme pour retrouver la sérénité !

Grâce à Rebelle-Santé, la réflexologie plantaire n’a sans doute plus de secrets pour vous. Mais les pieds ou les mains ne sont pas les seules parties du corps qui nous permettent de nous soigner de manière réflexe. Notre corps tout entier se projette également dans les oreilles. L’auriculothérapie ou « acupuncture auriculaire » permet ainsi de soulager de nombreuses pathologies efficacement et sans médicaments.

Brides-les-Bains, c’est à la fois une station de ski et une station thermale, je n’ai testé ni l’une ni l’autre, mais plein d’autres choses !

Marcher, gainer… tous les exercices visant à relancer le transit aident aussi à éliminer les ballonnements. Mode d’emploi !

Notre corps est conçu pour bouger. L’en empêcher, c’est le contraindre, le frustrer, le déprimer. La première chose à faire en cas de déprime : courir, pédaler, nager ou danser. Bougez, souriez !

Notre immunité dépend d’un grand nombre de paramètres – alimentation, sommeil, environnement… –, mais l’activité physique pourrait bien en être l’un de ses soutiens majeurs.

Quand les lombaires se bloquent, la douleur est fulgurante et « on ne peut plus rien faire ». Comme paralysé !
En fait si, on peut détricoter le problème et accélérer le retour à la normale grâce à quelques exercices très ciblés.

Des cuisses musclées et fuselées, c’est joli. Mais c’est surtout la seule façon de se lever facilement et de marcher.
Un passeport pour l’autonomie !

Découvrez nos livres santé

Mon cahier de sophrologie
Apprenez à vous soigner ?
Favoriser la biodiversité du jardin
Fabriquer des produits ménagers naturels