Réflexo, massages...

Imaginez ne plus avoir de perception visuelle, sonore, tactile, de pesanteur, ni de sensation de température. C’est une expérience incroyable, ne serait-ce que par l’absence quasi-totale de pesanteur. Les caissons d’isolation sensorielle nous plongent dans ce vide sensoriel pour une expérience de décontraction profonde.

La proprioception améliore équilibre, coordination, puissance musculaire et prévient les blessures. Travaillez-la via des exercices à la portée de tous.

Grâce à Rebelle-Santé, la réflexologie plantaire n’a sans doute plus de secrets pour vous. Mais les pieds ou les mains ne sont pas les seules parties du corps qui nous permettent de nous soigner de manière réflexe. Notre corps tout entier se projette également dans les oreilles. L’auriculothérapie ou « acupuncture auriculaire » permet ainsi de soulager de nombreuses pathologies efficacement et sans médicaments.

Boxe imaginaire, natation et chien tête en bas : tout un programme pour retrouver la sérénité !

Marcher, gainer… tous les exercices visant à relancer le transit aident aussi à éliminer les ballonnements. Mode d’emploi !

Notre corps est conçu pour bouger. L’en empêcher, c’est le contraindre, le frustrer, le déprimer. La première chose à faire en cas de déprime : courir, pédaler, nager ou danser. Bougez, souriez !

Notre immunité dépend d’un grand nombre de paramètres – alimentation, sommeil, environnement… –, mais l’activité physique pourrait bien en être l’un de ses soutiens majeurs.

Quand les lombaires se bloquent, la douleur est fulgurante et « on ne peut plus rien faire ». Comme paralysé !
En fait si, on peut détricoter le problème et accélérer le retour à la normale grâce à quelques exercices très ciblés.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Infections respiratoires, les prescriptions du Dr Valnet
Maux d'enfants, poussées dentaires, rhumes, poux...
Ma bible de la phytothérapie
Additifs alimentaires : mieux les connaître pour éviter leur toxicité