Remèdes nature

Rubrique

Avec l'huile d'olive, on peut soigner mille et un petits tracas. Non seulement elle est bénéfique dans votre assiette, mais elle vous permet de réaliser des remèdes maison et de créer des recettes de beauté. Elle est à l'honneur dans le dernier ouvrage de Sophie Lacoste dont sont tirées les formules des pages suivantes...

Rubrique

Cette petite ulcération de rien du tout peut causer bien des désagréments... Vous vous êtes peut-être blessé auparavant, ou vous avez mangé des noix, vous êtes stressé ou vous manquez de fer ou de vitamines B…

Rubrique

Vous avez la goutte ? Celle qui fait gonfler votre gros doigt de pied ou votre coude ? C’est la goutte en trop, celle qui fait déborder le vase, la goutte qui déboule après des excès d’alcool, de gibiers et de fruits de mer, la goutte de celui ou celle qui goûte trop...

Rubrique

« Je suis fatiguée, j’en ai assez d’être crevée, je suis dégoûtée, j’arrive à peine à me lever, je suis fatiguée, je suis exténuée, j’ai plus envie de rien, sauf peut-être demain... ».

Rubrique

Une sensation de brûlure envahit soudainement vo­tre gorge. Pourtant, vous n’avez ni angine, ni rhume. Cela doit être certainement des remontées acides venant de l’estomac qui cheminent jusque dans l’œsophage.

Rubrique

Quelle est cette fièvre qui vous prend aujourd’hui ? Fièvre d’écrire, fièvre du gain, fièvre d’impatience, fièvre d’exaltation ou fièvre amoureuse ?

Rubrique

«Ton thé t’a-t-il ôté ta toux, disait la tortue au tatou. Mais pas du tout, dit le tatou, mais pas du tout, Je tousse tant que l’on m’entend, de Tahiti à Tombouctou ».

 

Rubrique

Voici venir septembre et la rentrée des « classes » pour bon nombre d’élèves, étudiants et professeurs. Pour certains, cela se passe dans l’excitation et la joie et, pour d’autres, ce sont des jours plutôt... difficiles avec « une boule au ventre »  qui grandit au fur et à mesure que l’échéance approche.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de Lithothérapie pour soigner les enfants avec les pierres
Mais pourquoi personne ne nous le dit ?
Venus d’Inde, les remèdes qui guérissent
Et si vous manquiez de vitamine D ?