Solutions cosméto

Avec son parfum sacré et son action puissante, elle offre des solutions "bien-être" efficaces. Calmante et apaisante par excellence, l'huile essentielle de myrrhe amère, en application cosmétique, peut traiter de nombreux maux, aussi bien cutanés que bucco-dentaires.

Avec ses multiples actions, elle fait un peu figure de couteau suisse des huiles essentielles, et pour ce qui concerne les soins cosmétiques, elle peut être utilisée avec autant d'intérêts dans les soins de la peau, des cheveux ou des ongles que dans ceux du corps ou de la bouche. Fraîcheur et vitalité sont au rendez-vous !

Elle est aussi connue sous le nom d'huile essentielle de Tea Tree, et en aromathérapie, c'est l'anti-infectieuse par excellence. Dans les cosmétiques, elle assainit tous les terrains, de la peau aux cheveux, en passant par la bouche et les jambes. Elle sent aussi fort qu'elle agit efficacement, et quelques gouttes ajoutées aux recettes maison peuvent faire des miracles.

Avec ses vertus anti-âge, c'est l'amie par excellence des peaux fatiguées, surtout quand elles sont un peu relâchées ou abîmées. Elle rend aussi bien des services aux peaux mixtes à grasses. Et son parfum est réputé pour ses notes apaisantes et positivantes. Autant de bonnes raisons d'en ajouter quelques gouttes à nos recettes de cosmétiques maison.

C'est la plante de l'été par excellence, qui vient aromatiser les sauces, les salades, les boissons, les desserts…
Mais ses feuilles, tout juste cueillies au jardin, ou son huile essentielle, peuvent aussi se glisser dans nos recettes de cosmétiques maison pour rafraîchir et tonifier nos peaux, de la tête aux pieds !

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Infections ORL : rhumes, angines, bronchites, grippe.
Faut bien mourir de quelque chose !
Mon cahier de bien-être aux 4 saisons
Cuisiner autrement en hiver