communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Sinusite : enfin une solution !

J’ai 67 ans et je me bats contre le rhume depuis l’âge de 18 ans : en fait, chez moi le rhume se transforme immédiatement en sinusite purulente et cela a pour conséquence de ne plus pouvoir respirer par le nez, le jour comme la nuit (les nuits sont horribles), de ne plus sentir du tout bien évidemment les odeurs et pour clore le tout, perte du goût ; voilà mon quotidien !!! Vers 25 ans, la seule solution a été de me faire des piqûres de cortisone tous les 15 jours, voire une fois par mois, ce qui me donnait un répit de 3 ou 4 jours. Puis j’ai été opéré des sinus à l’hôpital : 4 opérations et ??? résultat : rien de rien ! Après un long séjour à l’étranger de 17 ans au bord de la mer : plus de sinusite, mais on vient de me diagnostiquer une ostéoporose sévère ! Aujourd’hui, j’ai de nouveau une sinusite, mais j’ai eu la chance de tomber sur la revue Rebelle-Santé de décembre-janvier (n° 151) et depuis sa lecture, après avoir suivi quelques conseils de Danièle Festy, je respire à nouveau normalement. Depuis le 10 janvier, je souffrais énormément, qu’ai-je fait ???
Tout d’abord, tous les matins : lavage des fosses nasales, soit avec un spray d’eau de mer, soit avec de l’eau salée à la méthode indienne (neti), et des granules d’Allium cepa composé durant 2 jours.
La journée, je respire le mélange d’huile essentielle (HE) ravintsara, eucalyptus radié, niaouli. Je prends de la vitamine C et surtout de l’HE d’origan le matin et aussi avec mon thé à 16 h (2 gouttes pas plus) + application d’un baume respiratoire. J’ai toujours ma sinusite, mais je respire. Le goût et les odeurs ne sont encore pas revenus mais quel soulagement de respirer normalement : que du bonheur ! »

Jean-Luc V. de l’Isère

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 154

Magazine

À lire aussi

Pour soigner vos affections hivernales

Chaque année, dès les premiers frimas, vous avez tendance à attraper des rhumes, une angine, une bronchite. Quand la grippe déferle, c’est pour vous… Bref, vous accumulez les épisodes infectieux hivernaux car votre immunité est faible et, souvent, ces épisodes s’enchaînent, traînent, ou même dégénèrent.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois