Soigner sa voix à Allevard

Rubrique

Allevard est une petite ville à mi-chemin entre Grenoble et Chambéry dans laquelle on profite depuis toujours d’une eau la plus sulfureuse du monde… Elle est réputée pour soigner les voies respiratoires et les rhumatismes, indications que la station thermale propose aux curistes, mais ce n’est pas tout. Depuis quelques années, Allevard a mis au point une cure spécifique pour les personnes atteintes de fibromyalgie et, depuis ce printemps, une nouvelle cure pour soigner sa voix.
Cette cession qui dure une semaine peut se dérouler durant les 3 semaines de cures prescrites pour une pathologie ORL ou rhumatismale (avec un supplément de 250 €) ou bien on peut se rendre à Allevard spécialement pour ça et suivre la cure de 6 jours « Vis ta Voix » (forfait soins et ateliers : 490 €). Au début du XXe siècle, Allevard était la station spécifique de la voix et les brillants orateurs venaient y soulager leurs cordes vocales, c’est donc un retour aux « sources » !

Au programme : un diagnostic vocal, des ateliers pour apprendre à poser sa voix, à équilibrer souffle et son, à placer sa langue, à améliorer sa posture, une séance de thérapie cranio-sacrale, de thérapie sonique (bols tibétains) et de renforcement musculaire, mais aussi un atelier de gestion du stress et d’apprentissage de techniques de cohérence cardiaque. Cette pratique anti-stress a largement fait ses preuves et le coach des thermes est aussi l’initiateur de l’application pour Smartphones RespiRelax : une méthode simple pour retrouver la sérénité, de manière ludique, utilisée par des centaines de milliers de personnes ! Les cures « Voix » ont lieu une fois par mois.
Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur le site thermes-allevard.com ou appeler le 04 76 97 56 22.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 197

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon herbier des feuilles d’arbres... des campagnes et des forêts.
Mais pourquoi personne ne nous le dit ?
Bien réel le surnaturel
Mon cahier pour brasser de la bière