cosmétique

Rubrique

Pour ce bel été qui nous arrive, je vais vous apprendre à fabriquer vos huiles de soin, des huiles qu'on dit « solarisées » parce qu'elles macèrent au soleil, et du soleil j'espère qu'on va en avoir dans les mois qui viennent !

La menthe peut intervenir avec intérêt dans tous les soins purifiants et/ou tonifiants du visage, dans les bains (de bouche ou de pieds), ou dans les eaux et baumes rafraîchissants pour le corps tout entier… Voici quelques recettes très simples et très rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio… ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.  

C'est la plante de l'été par excellence, qui vient aromatiser les sauces, les salades, les boissons, les desserts…
Mais ses feuilles, tout juste cueillies au jardin, ou son huile essentielle, peuvent aussi se glisser dans nos recettes de cosmétiques maison pour rafraîchir et tonifier nos peaux, de la tête aux pieds !

Il a évidemment sa place de choix dans tous les bains, du corps ou des pieds… Mais ses gros grains en font aussi la base de gommages reminéralisants et tonifiants…
Voici quelques recettes très simples et très rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio… ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.

Huiles protectrices, sérums et crèmes pour le visage, traitement des mains, sauna facial… la rose s'intègre avec bonheur dans les soins les plus qualitatifs. Voici quelques recettes très simples et très rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio… ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.

Les gommages, bien sûr, pour le visage, le corps, les mains, les pieds… sont les premiers produits où le sucre est utilisé avec intérêt… mais il est aussi appréciable dans les masques hydratants pour clarifier le teint ou dans les baumes à lèvres pour son effet édulcorant. Voici quelques recettes très simples et très rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio… ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Venus d’Inde, les remèdes qui guérissent
Les huiles essentielles qui guérissent
Mon cahier de Lithothérapie pour soigner les enfants avec les pierres
Et si vous manquiez de vitamine D ?