communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Gelée royale, propolis et pollen

Les abeilles nous fournissent le miel, un sucre naturel vraiment exceptionnel, et bien d’autres trésors de santé : la gelée royale, le pollen et la propolis.

LA GELÉE ROYALE
La gelée royale contient tous les acides aminés essentiels, des minéraux et oligo-éléments comme le calcium, le fer, le silicium, le phosphore, le potassium.
Elle apporte également quantité de vitamines : B1, B2, B3 (ou PP), B5, B6, B7, B8 (ou H), B9, B12, et selon certains auteurs : des vitamines A, C, D, et E.

> elle augmente la vitalité en général
> elle stimule la bonne humeur et chasse le stress
> elle facilite la digestion
> elle renforce les défenses naturelles de l’organisme.

Enfants, adultes et personnes âgées devraient en faire des cures régulières pour rester en forme, physique et intellectuelle ! Nombreuses sont les personnes qui en font une ou plusieurs cures par an (en particulier aux changements de saison) afin de se maintenir en bonne santé et gagner en énergie, surtout après 50 ans.

LE POLLEN
Sur 22 acides aminés essentiels à l’organisme humain, le pollen en contient 20, avec une concentration 5 à 7 fois plus importante que dans la viande, les oeufs ou le fromage.
Il apporte des vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B9 et C, de la pro-vitamine A et de nombreux sels minéraux en quantités très intéressantes : potassium, magnésium, calcium, fer, silicium et phosphore.
Il contient également des enzymes, de la rutine (intéressante pour ses bienfaits sur la circulation) et des substances antibiotiques naturelles.

> Nervosité, insomnie, manque d’appétit, colites, constipation, fatigue sexuelle… sont autant de troubles sur lesquels une  cure de pollen peut être bénéfique.

LA PROPOLIS
Véritable désinfectant naturel, la propolis protège la ruche des microbes.

Contre les maux de gorge et de bouche
On emploie couramment la propolis en cas d’encombrements respiratoires, d’enrouement, de toux et de maux de gorge.
> À mâcher, sous forme de gommes ou de bonbons, elle augmente les défenses naturelles, chasse les microbes, adoucit la gorge et facilite la respiration.
> Ceux qui n’apprécient pas son goût peuvent aussi l’utiliser sous forme de gélules ou de comprimés.
> On la trouve aussi sous forme de sprays ou de sirops.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois