communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Spasmes du larynx, suite…

Le courrier de Mme O. du Loir-et-Cher souffrant du spasme du larynx (Belle-Santé n° 110), n’a pas laissé les lecteurs insensibles. Nous avons reçu les témoignages suivants :

Le spasme du larynx ou laryngospasme ou encore spasme de la glotte concerne souvent des personnes spasmophiles. La fermeture spasmodique de la glotte empêche la pénétration de l’air dans les poumons, d’où l’asphyxie. Généralement, après quelques secondes qui paraissent une éternité, la glotte s’ouvre et l’air pénètre à nouveau dans la poitrine ; le péril est passé jusqu’à la prochaine crise. Il est conseillé de fermer la bouche et d’obliger la personne à respirer par le nez.
Je suis, moi aussi, une victime du spasme du larynx et je peux vous assurer que je vis en permanence avec une grosse angoisse : celle d’avoir à nouveau un spasme car, comme Mme O., je crois à chaque fois que je vais mourir par étouffement. Cette personne a très bien décrit le problème. J’ai demandé à toutes les personnes de mon entourage de me rappeler, en cas de crise, de bien fermer ma bouche et respirer par le nez car, dans l’affolement, je panique.
J’essaie de prendre régulièrement du magnésium et des comprimés de Sédatif PC, mais je voudrais bien trouver un “truc” pour ne plus avoir ces spasmes. J’espère que le peu de conseils que je vous apporte seront utiles aux personnes qui, comme moi, tremblent de peur à l’idée d’avoir un autre spasme. »

Mme C. du Puy-de-Dôme

Mon épouse a eu à plusieurs reprises des spasmes très angoissants du larynx. Nous pensons avoir enfin trouvé la solution auprès d’un médecin qui, malheureusement, vient de prendre sa retraite. Ce médecin, chercheur en milieu hospitalier, a fait beaucoup de recherches sur les carences en magnésium ; d’après lui, ces spasmes auraient pour origine une carence en magnésium, souvent héréditaire, nécessitant la prise de magnésium et de vitamine B6 (pour faciliter son assimilation) de façon continue.
Il lui a fait faire des analyses par un très bon laboratoire selon la “Technique Synchron CX5 PRO BECKMAN” : magnésium plasmatique (ou sérique) et magnésium érythrocytaire (non remboursé, nous ayant été facturé 11,20 €).
D’après ce médecin spécialiste du magnésium, les plages de normalité retenues actuellement ne sont pas bonnes. Pour le magnésium plasmatique, la plage affichée par notre laboratoire est de 15 à 28 mg/l alors que ce médecin estime qu’il faut une concentration supérieure à 21 mg/l. Pour le magnésium érythrocytaire ; la plage est de 40 à 55 mg/l et il faudrait selon notre médecin une concentration supérieure à 60 mg/l. Dans le cas de mon épouse, il a préconisé du magnésium associé à de la vitamine B6 (Magné B6 2 comprimés 3 fois par jour).
En cas d’intolérance intestinale, d’autres médicaments peuvent être utilisés : Mag 2, Uvimag B6, etc. »

M. C. de Haute-Garonne

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 111

Magazine

À lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois