communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Tests médicaux : faites-les vous-même

La prévention est un traitement à part entière, puisqu’elle permet de guérir ! Parmi l’arsenal préventif à notre disposition, les tests à domicile peuvent jouer un rôle. Taux de cholestérol, risque de cancer colorectal, prise de la tension, infection urinaire, ulcère à l’estomac, ménopause : faites-les vous-même !

Les académies de médecine et de pharmacie recommandent le dépistage individuel aussi souvent que possible. Les home-tests (tests à faire à la maison), disponibles en pharmacie, sont parfaitement fiables : ils fonctionnent selon le même principe que ceux qui sont employés en milieu hospitalier, et sont «validés» par les instances de santé publique.

Et puis, ça se passe chez vous. Fini le stress de l’attente, les horaires qui ne vous conviennent pas, les résultats faussés par « l’angoisse de la blouse blanche », vous êtes acteur de votre santé. Bien entendu, vous n’êtes pas lâché dans la nature : communiquez vos résultats à votre médecin, cela lui sera très utile !

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

À lire aussi

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois