communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Thymome

Ma maman, âgée de 65 ans, souffre des jambes sans repos. Depuis peu, on lui a découvert un thymome (le thymome est une tumeur bénigne ou maligne qui se développe aux dépens des cellules du thymus, NDLR), suite à sa paupière gauche qui s’est affaissée subitement. En effet, le thymome est souvent associé à la myasthénie. Auriez-vous des choses à lui communiquer pour améliorer sa condition de vie (aliments, oligo-éléments, produits naturels…) ?  »

Mme L. du Rhône

LA RÉPONSE DU NATUROPATHE ROBERT MASSON

Madame,

L’apport d’oligo-éléments, minéraux, vitamines, supplémentant l’alimentation habituelle, peut être très utile, à la condition qu’ils soient naturels. Sinon, s’ils sont artificiels (de synthèse), le manque de symbiose et d’équilibre entre les constituants peut créer des « fractures métaboliques », et leur concentration à des doses parfois plusieurs millions de fois supérieures aux besoins journaliers de l’organisme va entraîner un surcroît de travail des émonctoires (surtout les reins), et l’usure accélérée de l’organe pourra entraîner, avec le temps, sa cancérisation…
Faites attention aussi aux anti-radicalaires à la mode ; les radicaux libres sont nécessaires au système immunitaire pour détruire les cellules anormales ou tarées (il en naît 50 000 par seconde). C’est L’EXCÈS de radicaux libres qui est nuisible et SEULS les insomniaques ou les intoxiqués (médicaments, alcools, tabac, drogues) fabriquent un excès de radicaux libres. L’apport de légumes crus aux repas et de fruits crus entre les repas est plus que suffisant pour la lutte anti-radicalaire, sans les risques d’anti-radicalaires artificiellement conçus, créant souvent une accélération dans la fabrication de radicaux libres… Bien sûr, n’entrent pas dans cette critique, les céréales germées, la poudre d’huître, la spiruline, la poudre d’acérola, le germe de blé, les levures, la prêle, l’ortie, etc.

– Mais, plus que la supplémentation, est nécessaire une alimentation équilibrée et bio, sans aucun grignotage. Il faudra veiller à ce que, le midi et le soir, il y ait 100 à 150 grammes d’œufs ou poisson ou viande ou fruits de mer, sinon la myasthénie menaçante ira crescendo… Pour plus de précisions, on lira « Diététique de l’expérience* ».
Ne pas oublier l’éviction absolue des protéines lactées.
La gelée royale est aussi, dans ce cas, à écarter totalement.

Je conseille à votre maman :
1. Milieu des 3 repas :
Une gélule MAÏTAKE + une gélule GANACOR (coriolus versicolor + ganoderma lucidium). À commander chez MYCOCEUTICS au 01 45 84 09 85.
2. Si la fatigue est importante :
Milieu des repas matin et midi : une gélule FORTIOR (huître, blé germé, ortie – en magasin diététique ou à commander au 05 53 31 06 50).
3. Si possibilité d’entrer dans une baignoire : BAINS AUX ALGUES-ESSENCES (COSBIONAT) à 37- 38°.
Durée : 10 minutes deux à trois fois la semaine.
4. À jeun : 6 granules de ZINCUM METAL. 5 CH. Espacer les prises dès amélioration des « jambes sans repos ».
5. Avant le repas du soir : 10 gouttes de POCONEOL N° 66 + 10 gouttes de POCONEOL N° 7 ensemble dans un demi-verre d’eau bu à petites gorgées.

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois