communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Trucs au raisin de Sophie Lacoste

Si vous souffrez d’infections à répétition (rhumes, toux…), de problèmes hépatiques, nerveux ou digestifs, d’hypertension, de constipation ou d’insomnies, il est pour vous !

Riche en vitamines A, B et C, le raisin contient à peu près tous les oligo-éléments en un équilibre parfaitement assimilable par l’organisme : magnésium, manganèse, zinc, potassium, phosphore… Énergétique, reminéralisant, détoxiquant, rafraîchissant, laxatif, le raisin est indiqué pour améliorer la mémoire, activer le renouvellement cellulaire, protéger les vaisseaux sanguins…

La cure de raisin

C’est le moment ou jamais de vous lancer puisque le raisin, de toutes les couleurs, s’étale sur les marchés. Choisissez-le bio, évidemment !

⇒ Faire une cure de raisin consiste à ne manger que cela pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines (généralement trois au maximum).

⇒ On peut aussi en prendre sous forme de jus, et accompagner cela de beaucoup d’eau.

Selon le Dr Valnet et le Dr Leclerc, phytothérapeutes célèbres du siècle dernier, cette cure serait indiquée « chez les dyspeptiques, les constipés, les lithiases biliaires et urinaires, les arthritiques, également contre les indications chroniques mercurielles et saturnales, les dermatoses, les hémorroïdes, certaines tuberculoses pulmonaires ». Cette monodiète vous permet d’entrer dans l’automne en purifiant votre organisme et en renforçant vos défenses immunitaires.

Jus anti-crampes

En fin d’été, profitez des fruits riches en minéraux pour faire une cure anti-crampes :

⇒ Buvez chaque jour du jus obtenu à la centrifugeuse à partir de la chair d’un demi-melon et des grains d’une grappe de raisin.

Masque anti-rides

⇒ Mélangez deux cuillères à soupe d’argile en poudre avec une cuillère à soupe de jus de raisin et une cuillère à café d’huile de germe de blé.

⇒ Ajoutez de l’eau minérale jusqu’à obtenir une consistance idéale.

⇒ Appliquez sur le visage et le cou et laissez agir un quart d’heure avant de rincer à l’eau tiède additionnée de jus de citron.

Magazine

À lire aussi

La monodiète, une cure de désintoxication pour l’organisme

Vous êtes fatigué? Votre corps montre des signes de faiblesse? Vous avez une baisse de vitalité aux changements de saisons? Vous avez fait des excès? C’est le moment idéal pour donner un petit coup de pouce à votre organisme encrassé. Pour cela, les fruits et légumes sont vos meilleurs alliés. Utilisés en cure et choisis en fonction de vos faiblesses et de l’effet recherché, ils vous aideront à nettoyer votre corps et à relancer la machine en douceur.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois