communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Un homme sain dans un habitat sain

Qu’on l’appelle aujourd’hui géobiologie, ou géoécologie, depuis des siècles, il existe une discipline qui a pour but de rétablir l’harmonie dans nos maisons en neutralisant ce qui peut nuire à  notre santé. Cette « médecine des lieux de vie », qui s’est modernisée, s’intéresse notamment aux nuisances électromagnétiques et aux perturbations géophysiques.

Pour assainir un lieu, il faut passer en revue plusieurs types de perturbations ou de pollutions invisibles.

LES ÉMANATIONS GAZEUSES
Le plus répandu est le gaz radon, qui est naturel, mais radioactif. Il est simple de neutraliser ce gaz, en améliorant la ventilation des bâtiments, notamment des sous-sols et vides sanitaires.

LES ANOMALIES GÉOPHYSIQUES
Elles sont liées à la composition du sous-sol (différents types de roches et de densités). De plus, la Terre génère des ondes électromagnétiques pulsées naturelles qui peuvent être perturbantes.

LES PERTURBATIONS ÉLECTROMAGNÉTIQUES DE L’ACTIVITÉ HUMAINE
Il faut identifier toutes les sources rayonnantes (téléphone sans fil, Wifi, babyphone, ordinateurs, CPL, four micro-ondes, radio réveils, etc.), les neutraliser, ou tout au moins, les éloigner au maximum d’un endroit où l’on reste immobile (chambre à coucher, fauteuil où l’on passe du temps, etc.). Il faut aussi assurer une mise à la terre de toute l’installation électrique.

LES PERTURBATIONS NON ÉLECTROMAGNÉTIQUES
Ces perturbations sont créées par la présence simultanée de lignes de forces géologiques passant sous votre maison, et d’un ou plusieurs points distants, émettant des nuisances, sur le trajet de ces lignes. Ces trajets sont des zones de failles avec des veines d’eau souterraines, donc invisibles en surface. L’énergie perturbante est alors véhiculée le long des lignes jusqu’à votre lieu de vie, même si le point émetteur se trouve à plusieurs kilomètres de là !

Ces phénomènes sont au cœur des recherches d’Alexandre Rusanov. Ingénieur géologue, formateur en géoécologie, il est aussi conférencier international et l’un des rares spécialistes dans ce domaine.

LES SYMPTÔMES DE NUISANCE ÉLECTROMAGNÉTIQUE OU GÉOPHYSIQUES
> fatigue générale, troubles du sommeil, états dépressifs
> manque de concentration, pertes de mémoire
> stress, nervosité, agressivité
> maux de tête
> faiblesse immunitaire
> problèmes cutanés
> fausses couches, défauts génétiques chez les enfants
> troubles hormonaux
> cancers
> maladie d’Alzheimer
Source : Rapport Bio Initiative 2012

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produit

À lire aussi

Vivez-vous dans une maison saine ?

Peut-être souffrez-vous de fatigue ou de troubles de santé inexpliqués ? Et si votre maison était en cause… Réseau Hartmann, source souterraine, faille géologique, radioactivité, matériaux de construction inadaptés, appareils électriques… induisent en effet des rayonnements telluriques susceptibles de perturber votre santé.

Ces ondes qui nous polluent la vie

Elles sont partout et nous entourent sans que nous puissions les repérer. À la maison, au bureau ou à l’extérieur, ces ondes forment ce qu’on appelle désormais un « brouillard électromagnétique » qui agit au long cours sur notre santé. Certaines précautions sont de notre ressort, d’autres relèvent de décisions de santé publique.