communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Un pare-brise bien propre

Vous êtes parti en vacances en voiture cet été ?

 Il y a 20 ou 30 ans, il fallait remettre de l’eau dans le lave-glace régulièrement tellement les insectes étaient nombreux à s’y faire « exploser ». Que s’est-il donc passé ? Les insectes ont appris à reconnaître les bruits de moteur et à éviter les automobiles ? Malheureusement non.

Les populations d’insectes disparaissent à vitesse grand V, plus de 40 % des espèces ont déjà disparu pour cause d’agriculture intensive. Cela ne chagrine pas seulement les marchands de liquide de lave-glace…

C’est la biodiversité qui s’effondre, et les humains finiront par disparaître eux aussi s’ils continuent à nier l’évidence. Il est encore temps de participer à l’appel des coquelicots : nousvoulonsdescoquelicots.org

Magazine

À lire aussi

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.