Vaccins : le vrai du faux

Introduction générale à la médecine des vaccins
À l’intention des familles et de leurs médecins
De Dr Michel de Lorgeril
Aux Éd. Chariot d’Or
128 pages
13 x 19 cm
10 €.

Dans un contexte polémique crispé, le docteur Michel de Lorgeril revient avec une pédagogie sans faille sur l’histoire des vaccins, questionnant les différentes études, en préconisant un retour à la rigueur scientifique et à la transparence. Pour ce cardiologue et chercheur au CNRS, c’est le seul moyen de créer un dialogue entre les vaccinalistes et les anti-vaccins et échapper aux positions dogmatiques.

En effet, chaque vaccin est différent et les arguments qui déterminent une obligation ne sont pas irréfutables et dépassent parfois largement les enjeux de santé publique. Avec méthode, le scientifique analyse au cas par cas et réinterroge les données alors que l’efficacité de certains produits reste encore à démontrer.

Présenté comme une « Introduction générale », ce petit opus initie une nouvelle collection qui reviendra bientôt sur les différents vaccins. Une mine pour comprendre les stratégies du secteur médical, à travers un éclairage synthétique et pertinent sur la question de l’obligation vaccinale.
 

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Ma bible de l'homéopathie
Mon cahier de lithothérapie
Mon cahier de sorcière pour devenir irrésistible
Spasmophiles ? Libérez vos émotions !