communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Vilain bouton soigné au miel et aux huiles essentielles

Vous parlez régulièrement dans votre revue des propriétés des huiles essentielles, aussi je voudrais vous faire part de ma propre expérience.
J’avais un bouton bizarre à la tempe gauche, un peu purulent, et qui ne passait pas, depuis environ un an. À la suite d’une visite chez une dermatologue, l’analyse du prélèvement s’est révélée suspecte. Ce constat m’a inquiété et je devais le faire enlever. J’ai donc pris rendez-vous avec un chirurgien ; l’opération devait avoir lieu en février dernier. N’étant pas emballé par ce genre d’opération, je me suis dit que j’allais essayer une solution alternative.
Aussi, j’ai appliqué pendant deux mois une solution composée de miel, propolis et huiles essentielles sur le principe des aromiels. Il se trouve que je suis apiculteur amateur. J’ai acheté le miel chez Famille Mary – apiculteur (pot tout prêt : miel d’acacia avec 1 % de propolis). J’ai ensuite choisi 4 huiles essentielles qui ont des indications en cas de problèmes de peau, à savoir les huiles essentielles (HE) de romarin, niaouli, lavande fine et cyprès.
Le dosage est réalisé sur le principe des aromiels, en usage externe, on compte 25 gouttes d’HE pour 100 g de miel (nombre de gouttes divisé par 4 puisqu’il y a 4 HE).
En pratique, je préparais régulièrement un petit pot de 10 g de miel (à la propolis) auquel j’ajoutais 1 goutte de chaque HE citée auparavant.
Application 2 à 3 fois par jour sur un pansement pour éviter que ça coule.
Le résultat est tout à fait spectaculaire. Le bouton a régressé progressivement jusqu’à disparaître complètement.
C’est donc avec plaisir que j’ai annulé mon rendez-vous chez le chirurgien. Si ce témoignage peut servir à d’autres personnes…
»

Daniel G. de Loire-Atlantique

Magazine

À lire aussi

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois