communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Vitamine D et maladies chroniques…

Vitamine D et maladie de Crohn

En lisant l’article de Didier Le Bail, vous découvrirez que la vitamine D peut vous préserver de bien des ennuis de santé ! À la longue liste qu’il décrit, voici encore un petit complément venant d’un article publié en ce début d’année : des chercheurs de Montréal ont découvert que cette vitamine stimule l’activité de certains gènes dont le « manque d’entrain » est associé à la maladie de Crohn.
Selon eux, des apports complémentaires de vitamine D pourraient contribuer à prévenir cette maladie inflammatoire des intestins et il serait sans doute utile d’en donner à titre préventif aux personnes à risques (de la famille des personnes touchées) en attendant la mise au point éventuelle d’un traitement.

Vitamine D et arthrose de la hanche

Le mois dernier, une autre étude, menée en Amérique, montre que les hommes âgés (une moyenne de 77 ans au début de l’étude qui a duré 4 ans) qui souffrent d’arthrose de la hanche sont 77 % à manquer de vitamine D…

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 124

Magazine

Produit

Ă€ lire aussi

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tĂ©traplĂ©giques et paraplĂ©giques du monde entier, le NeuroGel, un biomatĂ©riau synthĂ©tique, permettrait de refaire marcher les blessĂ©s mĂ©dullaires porteurs de lĂ©sions anciennes, si l’on en croĂ®t son inventeur.

Inscrivez-vous Ă 
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 Ă  2 envois par mois