Vous ne tomberez pas malade cet hiver !

Le programme « immunité » de Danièle Festy
Rubrique

Renforcer ses défenses immunitaires, diffuser des huiles essentielles purifiantes antimicrobes, stimuler les hormones du corps impliquées dans le bien-être et le tonus : Anne Dufour nous fait découvrir le programme hyper-efficace de Danièle Festy, pharmacien spécialiste en aromathérapie et solutions naturelles. Du « dopage » 100 % nature !

Quelles huiles essentielles pour garder la pêche de l’été et comment les utiliser ?
Suivez l’un ou plusieurs de ces conseils, selon vos besoins spécifiques :
> L’épinette noire : 2 gouttes à appliquer sur la région des surrénales (au-dessus des reins) matin et soir pendant 10 à 20 jours : antifatigue.
> La menthe poivrée : 2 gouttes à avaler matin et midi sur un sucre ou dans du  miel, pendant 10 jours : pour garder la pêche dans le « rush » de la rentrée.
> Diffuser 10 minutes le matin 10 gouttes de menthe poivrée, citron ou pin sylvestre = pour assainir l’air et rester « éveillé » mentalement.
> Massages du thorax et du dos, matin et soir, avec quelques gouttes d’un mélange de  bois de rose + thym à linalol + ravintsara : 1 ml de chaque dans 3 cuillerées à soupe d’huile végétale de calophylle = pour soutenir son immunité.
> Bains toniques au pin sylvestre : 10 gouttes diluées dans une cuillerée à soupe de base pour bain (en pharmacie et boutiques spécialisées en aroma) le matin = à fond la forme !

L’utilisation de ces huiles essentielles dans ces différents modes d’utilisation et à différents moments de la journée peut constituer un véritable programme, à suivre pendant 2 à 3 semaines. Pas plus longtemps !

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de Baumes aux huiles essentielles
Mon cahier de botanique
Les huiles essentielles qui guérissent
Mon cahier de réflexologie plantaire