Auto-massage : le bon geste cosmétique

Se faire masser par des mains expertes est un plaisir sans égal… mais rien n'empêche de se faire du bien soi-même, tranquillement à la maison. L'automassage facial est aussi un geste beauté en plus d'un moment de plaisir et de relaxation… qui a l'avantage de pouvoir être quotidien !

Se recentrer sur soi, s'accorder un moment de détente en prenant soin de soi, et faire un geste qui contribue à lisser les traits et travailler à la beauté du visage : oui, l'automassage facial, c'est tout cela !

LE BON PRODUIT

Eaux micellaires, lotions et gels nettoyants, crèmes et laits démaquillants… la cosmétique ne manque pas de textures pour débarrasser la peau du visage des impuretés accumulées dans la journée et du maquillage appliqué le matin. Mais ce sont sûrement les huiles qui conviennent le mieux si on veut accompagner le geste de nettoyage d'un massage.

LE BON GESTE

L'heure est au rituel. L'idée n'est pas de faire vite fait, bien fait, mais au contraire de prendre son temps et de se faire du bien. La gestuelle compte autant que le plaisir qu'on prend à la faire.

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Mots-clés

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Et si vous appreniez à vous soigner vous-même ?
Faut bien mourir de quelque chose !
Le Guide du thé vert
Hydroxyde de magnésium, une panacée à connaître : le Chlorumagène