Enregistrer

Enregistrer

Jeûne et leucémie lymphoïde chronique

dim, 01/04/2018 - 00:00 -- Rebelle-Santé
Rubrique : 

Viviane et Jean C. du Val-de-Marne avaient donné leur témoignage dans les n° 183 et 184 au sujet des bienfaits du jeûne en cas de leucémie lymphoïde chronique (LLC) ; Mme C. en est atteinte.

Une lectrice, Mme F., a souhaité les contacter car elle a appris qu'elle avait cette maladie, et elle aurait aimé savoir ce qui s'est passé depuis pour eux.
Nous l'avons mise en contact avec ce couple. Ils ont bien voulu partager leurs correspondances (mails). En voici des extraits :

« (...) Avez-vous fait d'autres stages de "jeûne et randonnée" depuis 2013 ?
Je suis vraiment contente de pouvoir envisager une solution comme le jeûne et randonnée que j'ai déjà pratiqué deux fois pour rétablir ma santé et qui m'a fait déjà beaucoup de bien et je souhaiterais comprendre ce qui se passe dans cette phase de jeûne pour que les lymphocytes B diminuent. Avez-vous une explication scientifique ? (...)
Auriez-vous connaissance d'expériences similaires ?
Avez-vous essayé d'autres solutions autres que "chi­miques" ?
Mes analyses datent du 23 novembre 2017. Je n'ai pas encore été reçue par l'hématologue, mais j'ai déjà une analyse de sang qui confirme la LLC avec un taux de numération des leucocytes à 10 370 et des lymphocytes qui sont à 8070 et qui augmentent depuis 2015 (4160 en mars 2015). J'ai également reçu un rapport plus détaillé, mais j'avoue que je n'y comprends rien. Je me sens en super forme et si je n'avais pas décidé de vérifier mes vaccins et de les mettre à jour, je n'aurais pas non plus demandé une analyse de sang de contrôle et je ne serais pas au courant. Être informée me permet d'être pro-active et d'agir. Je regarde aussi d'autres pistes plus en lien avec le lien "corps et esprit" et si vous avez des conseils dans ce domaine, je suis preneuse (...). »

Mme F.

« (…) Le nombre des lymphocytes de mon épouse, constaté lors d'analyses de sang de routine, avait commencé à progresser depuis 2010, alors qu'elle n'avait aucun problème de santé par ailleurs. Cela avait donc attiré l'attention de son médecin traitant.
Une LLC a été diagnostiquée officiellement en mars 2012 suite à des analyses approfondies au service d'hématologie de l'hôpital Henri Mondor de Créteil en région parisienne.
Suite à ce diagnostic, elle a donc eu des analyses et visites régulières, tous les 6 mois, avec son oncologue qui lui disait d'attendre avant de faire quoi que ce soit.
La croissance des lymphocytes s'accélérant, nous avons pris contact, par l'intermédiaire de Rebelle-Santé, avec des
lectrices et lecteurs qui avaient eu de bons résultats en jeûnant.
Nous avons donc décidé de faire une semaine de jeûne fin mai, début juin 2014. En une semaine, les résultats ont été très favorablement surprenants, au grand étonnement du médecin traitant et de l'oncologue de mon épouse.
Aucun des deux n'a d'explication scientifique à fournir, idem pour ce qui concerne le médecin biologique qui suit les analyses, avec qui nous avons eu une discussion et qui nous a posé beaucoup de questions sur ce que nous avions ressenti pendant ce jeûne.
Nous n'avons pas fait d'autre "jeûne et randonnée" depuis 2014, mais des mini jeûnes de 16 heures une fois par semaine, repas du soir à repas du midi le lendemain.
Toujours par l'intermédiaire de lecteurs, nous avons pris contact avec leur médecin oncologue.
Depuis janvier 2015, mon épouse suit le traitement qu'il lui a prescrit, à base d'homéopathie, de plantes et d'un sirop (...).
Apparemment, pour cette maladie, il semble qu'il n'y ait pas de traitement hormis la chimiothérapie.
Depuis octobre 2015, tous les résultats des analyses de mon épouse sont dans les normes, le taux de lymphocytes reste au-dessous des maxima, les plaquettes sont dans les normes, l'oncologue de l'hôpital Henri Mondor ne souhaite plus la voir. Il sait que mon épouse suit un traitement homéopathique.
Donc, mon épouse continue son traitement, il n'y a aucun effet secondaire et elle est en pleine forme. Les prochaines analyses sont prévues prochainement.
Nous essayons autant que faire se peut de manger et de vivre le plus "naturel" possible, activités physiques, huiles essentielles, etc. et Rebelle-Santé comme conseil efficace (...). »

M. et Mme C.

« (…) Je suis curieuse du traitement que vous avez reçu du médecin oncologue, celui que votre épouse prend depuis 2015 (...).
Je vais faire comme vous, un jeûne par semaine de 16 heures et, comme chaque année, je vais faire un jeûne de 5 jours qui a toujours été très bénéfique. Je me dirige aussi vers la piste de la microkiné et de l'origine psychosomatique de la maladie. Je reste positive et comme vous le dites si bien, faire du sport, huiles essentielles et esprit rebelle avec Rebelle-Santé (…). »

Mme F.

« (...) La "potion" prescrite à mon épouse n'est délivrée que sur ordonnance médicale (…). Mon épouse n'a, jusqu'à présent, jamais eu de chimiothérapie. Au moins une fois par an, elle fait une cure d'extrait de pépins de raisin qui, semble-t-il, favorise l'apoptose des leucocytes. Encore une fois, c'est un produit naturel et s'il peut avoir un effet bénéfique, pourquoi pas ! (…) »

M. et Mme C.

Suite dans un prochain numéro sans doute !

Enregistrer

Paru dans le : 
Type de publication : 
Voir aussi : 

Le jeûne, mode d’emploi

mar, 01/03/2016 - 12:31 -- Sophie Lacoste
Rubrique : 

Même les médecins les plus récalcitrants commencent à être convaincus de ses bienfaits ! Le jeûne est décidément la méthode la plus simple, la moins chère et la plus naturelle pour rester en bonne santé ! Et tout le monde peut s’y essayer… Vous verrez, après, on ne peut plus s’en passer. Et pour vous faciliter la découverte, G. Bölling et moi-même avons concocté un guide pratique.

Partager

 

À chaque parution...

Enregistrer

Enregistrer

Participer au forum...

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Nous suivre...

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer