Massage aux huiles essentielles contre l’angine

Vous avez l’impression d’être étranglé, d’où l’étymologie de l’angine "angere", ça brûle lorsque vous avalez un morceau de mie de pain comme une simple rasade d’eau ou même votre salive, vous avez peut-être aussi un drôle de goût désagréable dans la bouche et presque certainement une belle fièvre. C’est une angine.

Qu’elle soit rouge (la plus répandue), auquel cas vous toussez probablement et présentez quelques signes de syndrome grippal, ou blanche (avec des points blancs sur les amygdales), ce qui vous épargne toux et nez qui coule mais pas les ganglions douloureux, les huiles essentielles soignent magistralement bien l’angine. En quelques jours à peine, c’est terminé, et dès la première application, vous vous sentirez déjà mieux.

VOS HUILES ESSENTIELLES
Le thym à thujanol est un tueur impitoyable d’angine. Aucune ne lui résiste. Extrêmement antiviral autant qu’anti-bactérien, il s’offre en outre le luxe de stimuler l’immunité. Cette huile essentielle est tout spécialement indiquée en cas d’infection ORL, notamment d’angine et de sinusite. Vous l’utiliserez autant en externe qu’en interne, et même en gargarisme.

La menthe poivrée, éventuellement, peut être utile en gargarisme car, antiseptique, elle est également fortement anti-douleur et antispasmodique. Un vrai baume pour gorges enflammées !

CONSEILS
> Vous guérirez bien plus vite en associant massages et gargarismes, car il faut traiter l’infection là où elle se trouve.
> Il est extrêmement rare d’avoir besoin d’antibiotiques contre cette maladie, contrairement à ce que l’on veut souvent nous faire croire.
> Hydratez-vous beaucoup, buvez de grandes quantités d’eau, d’infusion (thym, thé…), de soupe, de citron chaud. Tout cela ne peut que vous faire du bien et soulager votre inconfort local.
> Vous pouvez préparer des compresses d’eau chaude sur lesquelles vous versez quelques gouttes de thym à thujanol. Appliquez sur la gorge et laissez agir. Les compresses permettent de laisser la zone atteinte en contact prolongé avec les HE.
> Ne sortez pas sans votre foulard !

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Favoriser la biodiversité dans son jardin
Mon cahier de sorcière pour devenir immortel.le
Les clés de l'alimentation santé - L’essentiel à savoir dans votre cas
Les aliments qui guérissent (Poche)