Réguler la thyroïde

Réguler la throïde avec la réflexologie faciale, l’acupression et la réflexologie.

RÉFLEXOLOGIE FACIALE
Commencez la séance en pressant les points entre le centre des narines et la lèvre supérieure (ou massez simplement toute la zone entre les narines et la lèvre supérieure).

ACUPRESSION
Pour réguler la thyroïde

Appuyez sur le point à l’avant du cou, au-dessus de la clavicule, dans l’angle entre les deux muscles que vous sentez bien lorsque vous tournez la tête du côté opposé (à faire des deux côtés, simultanément ou l’un après l’autre).

REMARQUES
Sur le corps
, les pressions s’effectuent avec l’extrémité de l’index ou du pouce et doivent durer minimum 5 à 10 secondes chacune. Travaillez par pression et rotation. Il ne faut jamais masser des varices, phlébites, des zones enflammées ou gonflées, une peau irritée, des zones fracturées, ni une personne cardiaque, fiévreuse ou souffrant d’une maladie infectieuse.
Sur le visage, frictionnez ou tapotez les points avec le bout des doigts, ou encore avec l’articulation du pouce replié, ou appuyez avec la pointe d’un crayon souple ou d’un stylo-bille (sans encre).
Si votre objectif est de détendre, massez du haut vers le bas. Si, à l’inverse, votre but est de tonifier, massez du bas vers le haut. Dans la majorité des cas, 2 à 5 minutes de massage sont suffisantes. Vous pouvez, si nécessaire, répéter ces séances 2 à 3 fois par jour.

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Vos ordonnances naturelles
Mon cahier de remèdes et recettes au Miel
Mon cahier de sorcière pour devenir irrésistible
Mon cahier de tisanes