Huiles Essentielles Anti-Psoriasis

Massages aux Huiles Essentielles
Rubrique

Les huiles essentielles peuvent vous aider à atténuer les plaques de psoriasis. Contrairement aux crèmes classiques, elles apaisent tout en renforçant les défenses cutanées et en espaçant les poussées. Essayez !

D’épaisses plaques de peau sèche qui désquament, habituellement au niveau des genoux et des coudes, mais aussi parfois – c’est nettement plus gênant – sur les paumes des mains et plantes des pieds, signent probablement un psoriasis. Cette maladie de peau inflammatoire est multifactorielle : il est indispensable d’agir sur différents facteurs pour la maîtriser au mieux. Ainsi, les huiles essentielles aident à réduire les symptômes, mais ne traitent pas la maladie qui, très souvent, a la fâcheuse habitude de récidiver ! On est psoriasique ou on ne l’est pas, mais il est possible d’agir sur la fréquence et l’intensité des crises.

Le psoriasis se manifeste par poussées (les « crises ») de plusieurs semaines, entrecoupées d’absence de symptômes pendant des mois, voire des années. Tout d’un coup, nul ne sait pourquoi, la peau fabrique de nouvelles cellules, sans éliminer les « anciennes », ce qui provoque, des « embouteillages » : les plaques de psoriasis. Cette dermatose, qui concerne 1 à 2 % de la population, peut prendre des visages très différents. Certaines personnes errent de consultation en consultation avant d’être correctement diagnostiquées…

VOS HUILES ESSENTIELLES
La myrrhe amère :
anti-inflammatoire et cicatrisante.
La lavande aspic : anti-inflammatoire, cicatrisante, antidouleur.
Le niaouli : renforce la résistance et l’immunité de la peau.

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Vos ordonnances naturelles
Mon cahier de remèdes et recettes au Miel
Mon cahier de sorcière pour devenir irrésistible
Mon cahier de tisanes