réparateur

Rubrique

On le sait : avec le soleil, tout est dans la mesure ! À la fois bénéfique et indispensable, d’autant que nous sommes nombreux à manquer de vitamine D et qu’il en permet la synthèse. Mais il peut devenir dangereux lorsqu’on en abuse.

Notre connaissance des organismes marins est encore limitée et ne s'étendrait qu'à 20 ou 30 % des espèces existantes. Et sur les 40 000 répertoriées à la surface du globe, seules 40 sont utilisées aujourd'hui en cosmétique. Mais les recherches avancent et les algues, avec leur immense diversité et leurs multiples propriétés, sont et seront de plus en plus présentes dans nos produits.

Réputée pour ses propriétés émollientes et réparatrices des peaux sèches et pour ses bienfaits sur les cheveux secs et fragiles, les dermatologues recommandent toutefois de l’éviter totalement si l’on y est sensible.

Le beurre de karité a le vent en poupe ! Utilisé depuis des millénaires par les femmes africaines pour ses propriétés curatives, il est de plus en plus prisé par les grandes marques de cosmétiques qui l’intègrent dans les composants de leurs produits. Belle-Santé a souhaité en savoir plus sur ce trésor aux mille et une vertus appelé « l’or des femmes » en Afrique…

Article écrit par Alix Leduc

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Diététique de l'expérience
Mon cahier de remèdes et recettes au Miel
Grossesse et allaitement sans soucis
Mon cahier des points qui guérissent