communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Fruits et légumes sur ordonnance ?

Une nouvelle étude, menée par une équipe de cardiologues et de nutritionnistes de la Tufts University, à Boston, montre qu’il serait sans doute intéressant de “prescrire” une saine alimentation. Aujourd’hui, qui ne sait pas qu’en ajoutant des fruits et légumes à son alimentation et en réduisant la part de protéines animales, on est en meilleure santé ? Sans doute pas grand monde… Mais voilà, pour mettre en application de bonnes pratiques, rien ne vaut un petit coup de pouce financier, la preuve ! Lors de l’étude, qui a duré entre 4 et 10 mois selon les personnes, les participants ont eu un crédit de 60 € à dépenser en fruits et légumes dans les magasins d’alimentation et marchés locaux. Leur consommation de fruits et légumes ainsi que leurs résultats de santé ont ensuite été analysés. Résultats : les enfants et les adultes ont mangé davantage de végétaux, la pression artérielle des hypertendus a diminué, la glycémie des diabétiques également, ainsi que l’IMC chez les adultes obèses. À la fin du programme, 62 % des participants se sentaient en meilleure santé.

Magazine

Produits

À lire aussi

Le rapport Campbell

Et si une seule et unique manière de se nourrir permettait de prévenir et même de guérir la plupart des maladies de civilisation ? Ce n’est pas une utopie, mais bien une réalité ! C’est ce qu’a mis en évidence Colin Campbell à l’issue de 40 années de recherches sur l’alimentation et la santé.

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois