communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Lignes à haute tension (3ème partie)

Les lignes à haute tension peuvent tuer, et pas seulement par électrocution !

Quand une famille entière vivant sous les lignes à haute tension est décimée par le cancer, sans que le moindre facteur héréditaire n’intervienne, cela ne peut pas être un hasard ! Dans les deux précédents numéros de Belle-Santé, nous avons publié l’avis du Professeur Belpomme, cancérologue réputé, ainsi que les résultats de nombreuses études scientifiques internationales. Ce mois-ci, en conclusion de cette grande enquête, nous faisons un point précis sur les maladies provoquées par les ondes électromagnétiques des lignes à haute tension.

Par Emmanuel Thévenon

En France, 280 000 nouveaux cas de cancer apparaissent chaque année, entraînant la mort de 150 000 personnes. C’est la première cause de mortalité avant 65 ans. Chez l’enfant : 1% de nouveaux cas en plus par an en Europe. Or, l’une des causes majeures de cancer, c’ est l’ onde électromagnétique générée par les lignes à haute tension.

Qu’est-ce qu’une onde électromagnétique ?
Il y a 2 types d’ondes électromagnétiques :
> Les ondes à rayons ionisants, qui sont radioactives et dont les dangers sont connus depuis bien longtemps
> Les ondes à rayons non-ionisants, dont nous sommes bombardés au quotidien, et qui sont émises par les télévisions, les ordinateurs, les fours à micro-ondes, les radars et les lignes à haute tension.

En France, plusieurs millions de personnes sont exposées en permanence à ces champs électromagnétiques. Depuis plusieurs dizaines d’ années, des scientifiques nous mettent en garde sur le danger que constitue l’exposition à ces rayons non-ionisants pour la santé.

Quelles sont les conséquences sur les populations ?
Dès les années 50, les pays de l’ex-URSS ont reconnu les dangers des ondes électromagnétiques pour la santé et ont dès lors établi des normes de sécurité. Si plusieurs de nos voisins européens (Belgique, Italie, Luxembourg, Suède, Danemark, Suisse) commencent à prendre conscience du problème et appliquent le principe de précaution, ce n’est malheureusement pas le cas de la France. Aujourd’hui encore, le risque est négligé par les pouvoirs publics et les lignes à haute tension peuvent encore être installées à proximité d’habitations ou même d’ écoles.

Pourquoi les champs électromagnétiques agissent-ils sur l’organisme ?
Notre organisme est composé aux trois quarts de liquide et, de ce fait, notre corps est un excellent conducteur d’électricité. Par ailleurs, l’homme comme tout être vivant possède également son propre champ électromagnétique. Il semble donc logique que les ondes électromagnétiques puissent avoir une influence favorable ou défavorable sur l’ organisme humain et, par là-même, sur sa santé.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

À lire aussi

Une tueuse invisible : la ligne à haute tension

Un peu comme certains gaz toxiques ou les radiations atomiques, elle est incolore, inodore et invisible. C’est la pollution électro-magnétique et elle tue.

Dans le dernier Belle-Santé, le Professeur Belpomme affirmait qu’il était urgent que la loi réglemente l’implantation des lignes à haute tension. Bien que le Professeur Belpomme soit un cancérologue mondialement reconnu, ses déclarations ne sont pas prises en compte. La réponse officielle est toujours la même : « Nous attendons les preuves objectives des nuisances des lignes à haute tension. » Et pourtant, il existe des centaines d’études indiscutables !

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois