Genévrier

La super anti-cellulite - Juniperus Communis
Rubrique

Experte ès peau d’orange, appliquez-la consciencieusement sur les zones infiltrées, et admirez le résultat !

Mode d'emploi super pratique

♦ SOS cellulite :

Massez fermement, longuement, localement – hanches, fesses, cuisses, ventre – diluée à raison de 3 gouttes d’HE pour 1 c. à café d’HV de noisette. Chaque jour pendant 3 semaines.

♦ Stop rétention d’eau :

Massez légèrement (pour stimuler la circulation lymphatique) les zones infiltrées à raison de 2 gouttes d’HE de genévrier pour 1 c. à café d’HV de noisette, 1 à 3 fois par jour. Partez toujours de l’extrémité du membre (pied, main…) pour remonter vers le cœur.

♦ Bronchite

Appliquez sur la poitrine et le haut du dos 2 gouttes d’HE de genévrier diluées dans 1 c. à café d’HV de macadamia. 3 fois par jour, puis 2 fois dès amélioration, puis 1 fois.

♦Récupération musculaire (après sport, déménagement…) : 

Diluez 2 gouttes d’HE de genévrier et 2 gouttes d’HE de lavandin dans 1 c. à café d’HV d’arnica. Faites un massage assez profond, prolongé. Renouvelez éventuellement le lendemain matin si besoin.

♦ Douleurs musculaires/articulaires : 

Versez dans un bain à 37°C 10 gouttes d’HE de genévrier diluées dans un gros bouchon de base pour bain. Barbotez 20 mn. Possible aussi en bains de mains/ de pieds dans une petite bassine : 5 gouttes dans ½ bouchon de base pour bain.

Généralités

⇒ Championne anti-inflammatoire et anti-peau d’orange, elle est difficile à battre sur ces deux terrains.  
⇒ Elle lutte aussi contre les douleurs articulaires et musculaires.
⇒ Efficace contre les encombrements respiratoires (bronchite…), donc expectorante, elle est utile pour aider à se débarrasser des sécrétions ORL (rhinite…).

HE réservée aux adultes et aux enfants de + de 7 ans. Évitez-la en cas de problème rénal. Interdite chez la femme enceinte, en tout cas au 1er trimestre.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Et si vous manquiez de vitamine D ?
Mon cahier de sorcière pour devenir irrésistible
Ma Bible des aliments remèdes
Mon manuel de lithothérapie