communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La lithothérapie déchélatrice

Branche récente de l’homéopathie, la lithothérapie déchélatrice soigne et désintoxique. Malheureusement, cette méthode est encore peu connue des médecins. Pourtant, c’est un système assez simple à utiliser.

Mise au point par le Dr Max Tétau et le Dr Claude Bergeret, il y a une trentaine d’années, la lithothérapie déchélatrice (qui dépollue l’organisme) n’occupe sans doute pas encore la place qu’elle mérite. Les ouvrages de leurs inventeurs sur la question sont aujourd’hui assez difficiles à se procurer. La méthode, qui s’inscrit dans le cadre du drainage homéopathique, a pourtant été expérimentée par plusieurs médecins sur de nombreux patients avec succès.

Explication de la méthode : comment ça marche, classification des individus en trois groupes, utilisation de minéraux complets… Indications : quel remède pour quelle affection… Conseils de lecture…

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

À lire aussi

Isothérapiques

Retour aux sources : les pionniers de l’homéopathie fabriquaient leurs médicaments sur place, c’est-à-dire dans les cabinets médicaux, à l’hôpital, sur les champs de bataille… Autant dire que ce n’est pas si compliqué. Et c’est utile, surtout quand on fabrique des remèdes introuvables ou… interdits.

Article écrit par Paul Ferris

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois