RESVÉRATROL

L’antioxydant du « french paradox »
Rubrique

Pour ne pas vieillir, lutter contre l’inflammation et la prolifération des cellules cancéreuses…

MALADIES CARDIO-VASCULAIRES, DIABÈTE, CANCERS…
Le resvératrol est un polyphénol aux vertus innombrables à qui le vin rouge doit sa bonne réputation.
C’est bien sûr avec modération que le vin rouge peut vous faire bénéficier des vertus du resvératrol ! Mais, d’après plusieurs recherches, cet antioxydant serait encore plus intéressant sans alcool… c’est en inhibant certaines protéines qu’il déclenche différentes réactions au niveau cellulaire et joue ainsi un rôle anti-vieillissement.

UN COUP DE JEUNE POUR LES MITOCHONDRIES
Les mitochondries, ce sont les petites batteries de nos cellules, qui finissent par s’épuiser avec le temps et, à l’image des batteries, fournissent de moins en moins d’énergie. Le resvératrol les booste ! c’est donc un anti-âge et un anti-fatigue. Par ailleurs, ses effets anti-diabétiques et de protection du système cardio-vasculaire ont été démontrés dans plusieurs études.

OÙ LE TROUVER ?
Dans le vin rouge, dans le chocolat, dans les cacahuètes et les tomates, mais pas en quantité suffisante pour en attendre des miracles !
Si vous voulez bénéficier des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires du resvératrol, c’est sous forme de complément alimentaire qu’il vaut mieux le prendre. On peut en faire des cures régulières, en particulier aux changements de saisons, mais aussi pour chasser la fatigue et pour ralentir le vieillissement.

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Recettes gourmandes anti-cancer
Les compléments alimentaires à l’épreuve de la science
Et si vous manquiez de vitamine D ?
Devenir acteur de sa guérison