Amas graisseux dans l’œil

Rubrique

Depuis quelque temps, j’ai des amas graisseux dans le blanc de l’œil. Mon ophtalmologiste me dit qu’il n’y a rien à faire. Auriez-vous une solution pour atténuer cela ? C’est très disgracieux. »

LA RÉPONSE DE ROBERT MASSON

Directeur du CENTRE EUROPÉEN DE NATUROPATHIE APPLIQUÉE
Ex-enseignant en Faculté de Médecine/Département Naturothérapie
Prix international de l’Académie diplomatique de la Paix au Mérite des médecines naturelles

Madame,

Votre ophtalmologiste a parfaitement raison dans le sens qu’il ne faut pas intervenir localement. Ces amas graisseux disgracieux sont, selon toute vraisemblance, des dépôts de cholestérol et, en ce sens, une modification du mode de vie, en particulier alimentaire, et un traitement naturel approprié devraient après un temps plus ou moins long (1 à 2 ans) les faire disparaître ou les atténuer considérablement.
Je vous suggère :
1. Au réveil : une ampoule QUATUOR CIRCULATION (Superdiet) dans un verre d’eau.
2. 5 minutes avant le repas du soir, dans un grand verre d’eau, une ampoule de PISSENLIT (Superdiet) + une ampoule ARTICHAUT (Superdiet).
3. Après deux mois de ces soins, remplacez PISSENLIT + ARTICHAUT par une ampoule de RADIS NOIR (Superdiet) dans un grand verre d’eau.
4. Progressivement (après 2 à 3 semaines), « passez » à deux ampoules de RADIS NOIR dans un très grand verre d’eau et continuez à cette posologie.
5. L’exercice physique devra être régulier, ne serait-ce que 2 à 3 km de marche chaque jour. En utilisant les graisses de réserves, il contribuera, à sa mesure, à faire disparaître ces amas graisseux.
6. Bien entendu, l’alimentation est fondamentale, il faudra éviter tout excès de calories « créant » des lipides de réserve et du cholestérol pathologique, voyez Diététique de l’expérience.
7. Vous utiliserez, pour la sauce des crudités, un mélange 50 % huile d’olive - 50 % huile de noix en choisissant des huiles de qualité.
8. Évitez l’usage du téléphone portable et du téléphone sans fil qui, en perturbant la micro-circulation oculaire, ne peut que favoriser l’aggravation des ces amas lipidiques.
9. Localement au réveil et au coucher, mettez dans chaque œil, 2 gouttes de COLLYRE EUPHRASIA D3 (Weleda - pharmacie).

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Et si vous appreniez à vous soigner vous-même ?
Faut bien mourir de quelque chose !
Le Guide du thé vert
Hydroxyde de magnésium, une panacée à connaître : le Chlorumagène