communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Asthme et sport

Je suis maintenant une fidèle lectrice de Rebelle-Santé. Je dis souvent que cette revue est “ma bible” et j’en savoure à chaque fois la lecture. Je viens de lire l’article sur Caroline (voir témoignage dans la revue de septembre, n° 158).
Comme Caroline, je suis asthmatique.
Comme Caroline, je prends beaucoup de plaisir à me promener dans la nature, avec ma chienne.
Comme Caroline, je me suis “mise à rêver de me mettre plus intensément au sport”.
Depuis le début de l’année, j’ai eu deux problèmes de santé : un polype aux intestins (que l’on m’a retiré et analysé) et des kystes mammaires qui se sont infectés (ponction et analyse). À chaque fois, après de longs jours d’attente (et d’angoisse), j’ai eu la chance d’avoir de bons résultats d’analyse. Cela m’a fait réfléchir et comprendre que ma vie pouvait basculer à chaque fois…
Aujourd’hui, je cours 35 minutes, tous les 2 jours environ, sans même être essoufflée. À force de persévérance, on finit par réussir. Je vois les choses différemment et prends des décisions que je n’aurais su prendre avant. J’ai toujours pensé aux autres avant moi. Dorénavant, je tente d’inverser la courbe : moi et ma fille avant les autres.
Comme Caroline, je prends plaisir à cultiver mon jardin où tout produit est interdit.
Comme Caroline, je cherche à me soigner naturellement et je m’inspire parfois des articles de Rebelle-Santé.
Comme Caroline, moi aussi, je pense que certains médecins ont perdu leur bon sens et qu’ils connaissent précisément les vraies motivations des laboratoires pharmaceutiques et qu’ils n’en tiennent pas compte (l’enjeu financier est trop grand pour eux).
Depuis ma naissance, j’ai absorbé des boîtes de médicaments à outrance (théophylline, cortisone…). Ces traitements m’ont permis de soulager mon asthme mais, en fait, ils l’ont entretenu en même temps. Car, à aucun moment, les médecins n’ont imposé une activité sportive (au contraire, ils m’en dispensaient), la chose la plus importante et indispensable pour retrouver le souffle.
J’ai donc été enchantée de lire cet article sur Caroline, son témoignage met du baume au cœur, c’est un véritable message d’espoir rempli de sincérité. »

Béatrice M. de la Meuse

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 161

Magazine

À lire aussi

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois