communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Atrophie du cerveau et vertiges

J’ai 66 ans. J’ai une atrophie du cerveau et du cervelet, je n’ai plus d’équilibre et souffre en permanence de vertiges comme si j’étais ivre. Le neurologue qui m’a fait passer une IRM m’a dit que cela ne se soignait pas du tout, qu’il n’y avait pas de traitement ! Je marche depuis 2 ans avec une canne anglaise. Auriez-vous tout de même des conseils à m’apporter ?  »

Mme N. de Côte-d’Or

LA RÉPONSE DE ROBERT MASSON

Directeur du CENTRE EUROPÉEN DE NATUROPATHIE APPLIQUÉE
Ex-enseignant en Faculté de Médecine/Département Naturothérapie
Prix international de l’Académie diplomatique de la Paix au Mérite des médecines naturelles

Madame,

Je vous conseille ce qui suit :
1. Évitez strictement ou usage très limité du portable ; utilisez à la maison un téléphone filaire et supprimez le wifi s’il y a lieu.
2. Évitez absolument le tabac, l’alcool, les drogues et vérifiez les effets indésirables des médicaments si vous en utilisez.
3. Au milieu des repas, prenez 2 à 3 comprimés ou gélules de LAITANCE DE POISSON et ajoutez, le midi seulement, une gélule de NEUROMER (Nutrilys).
4. Vos repas doivent être BIO ET équilibrés : crudités + pommes de terre ou riz ou pâtes ou autres céréales + viande ou poisson ou œufs ou fruits de mer + petit dessert non lacté + eau de mont Roucous ou Montcalm.
Midi et soir même repas, mais si vous êtes hypertendue, remplacez la protéine animale (le soir) par des oléagineux et réduisez fortement le sel.
5. À jeun et au coucher, prenez dans un demi-verre d’eau 30 gouttes de la préparation suivante :
> CORTEX CEREBRAL
> CERVELET                          7 CH
> ARTERE CEREBRALE         aa qsp 125 ml
6. 15 minutes avant les repas du midi et du soir, prenez 3 granules de COCCULUS 5 CH et 3 granules de SECALE CORN. 5 CH.

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois