communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Avec le froid, vos cheveux sont électriques ?

Le saviez-vous ? Les cheveux sont attirés par un peigne, une brosse ou un pull parce que leurs charges en électricité statique s’opposent (et donc s’attirent). Plus les cheveux sont fins, plus ils sont légers et sont aspirés facilement par les objets environnants. Ce phénomène s’intensifie l’hiver car l’air y est plus sec. En l’absence d’humidité, les objets se chargent davantage en électricité.
Astuce : versez quelques gouttes d’eau sur vos mains, et approchez-les de vos cheveux. Le simple fait de les effleurer, sans même les toucher, suffit à décharger ceux-ci de leur électricité statique et à faciliter le coiffage (l’humidité des doigts neutralisant les différences de charge). »

Truc transmis par Sina de Donnemarie-Dontilly

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 145

 

Magazine

À lire aussi

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois