communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Avocat : coupe-faim et anti-cholestérol

Une étude californienne avait déjà démontré qu’en mangeant un demi-avocat le midi, on calmait ses fringales pour le reste de la journée… C’est donc un excellent coupe-faim !
Cette fois, on apprend par une autre étude réalisée en Pennsylvanie qu’en mangeant un avocat par jour, on fait nettement baisser son taux de « mauvais » cholestérol, celui qui est mis en cause dans le risque de maladies cardio-vasculaires. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire… Mais attention, ne le mangez pas en guacamole avec des chips de maïs bien salées : l’excès de sel fait monter la tension, et augmente le risque cardio-vasculaire, ce serait contre-productif !

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 173

Magazine

À lire aussi

Accident vasculaire cérébral (AVC)

L’accident vasculaire cérébral (AVC), hélas bien nommé “attaque cérébrale”, c’est la tuile. La grosse galère. Et lorsque l’on sait que, dans un cas sur deux, il est possible de l’éviter par des bons gestes simples, il est urgent de les apprendre par cœur. Les 10 points majeurs à respecter coûte que coûte.

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois