Le miel dans les yeux contre la cataracte

Rubrique

Alain R. nous a envoyé un article tiré de la revue Abeille de France, intitulé «Les miraculeux pouvoirs cicatrisants du miel» par Herb Spencer.
On peut y lire que 85 % des personnes qui ont pris du miel brut de ruche pour traiter leurs yeux ont ressenti une amélioration de leur vision et que les 15 % restants n'ont pas eu de détérioration de la vision.
L'auteur de l'article, qui est retraité, avait des problèmes pour conduire la nuit (éblouissement, yeux qui pleurent…), il a donc commencé à utiliser le miel en s’en mettant dans un oeil chaque soir : une goutte sur l'index, abaissez la paupière inférieure et appliquez le miel dessus ; l’oeil se ferme immédiatement et le miel se répand sur tout le globe oculaire, cela brûle un peu mais seulement pendant deux minutes. Au bout de trois jours, l'auteur a ressenti une grosse amélioration de la vision. Il a ensuite osé en mettre dans l'autre oeil. Il a continué ainsi tous les soirs pendant trois semaines puis deux fois par semaine. Sa vue s’est nettement améliorée et il peut conduire la nuit sans problème. Il semblerait que ce «traitement» local au miel soit efficace pour lutter contre la cataracte.

Mots-clés

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Les compléments alimentaires qui guérissent
Mon cahier de beauté naturelle
Ordre et désordres
Mon cahier de yoga au quotidien