Soulager les calculs biliaires grâce à l’acupression et à la réflexologie

L’acupression et la réflexologie peuvent vous aider à soulager les calculs biliaires.

ACUPRESSION SUR LE CORPS
> Stimulez le point qui se trouve sur la face externe de la jambe, à 5 travers de doigt sous le pli du genou, dans l’angle du tibia et du péroné.
> Sur le bord externe du mollet, stimulez le point situé à 5 travers de doigt au-dessus du centre de l’os de la cheville, juste en avant du péroné.
> Sur la face interne de la jambe cette fois, appuyez à une main environ sous le genou, dans l’angle du tibia, sous la petite bosse osseuse formée par celui-ci.
> Dans le dos, au niveau du sommet de l’os iliaque, stimulez les points situés à 3 travers de doigt de part et d’autre de l’épine dorsale.

REMARQUES
Sur le corps, les pressions s’effectuent avec l’extrémité de l’index ou du pouce et doivent durer minimum 5 à 10 secondes chacune. Travaillez par pression et rotation. Il ne faut jamais masser des varices, des phlébites, des zones enflammées ou gonflées, une peau irritée, des zones fracturées, ni une personne cardiaque, fiévreuse ou souffrant d’une maladie infectieuse.
Si votre objectif est de détendre, massez du haut vers le bas. Si, à l’inverse, votre but est de tonifier, massez du bas vers le haut. Dans la majorité des cas, 2 à 5 minutes de massage sont suffisantes.

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Vos ordonnances naturelles
Mon cahier de remèdes et recettes au Miel
Mon cahier de sorcière pour devenir irrésistible
Mon cahier de tisanes